Utiliser les médias sociaux pour se faire connaître

Sommaires

#

 

 

Dans le monde actuel, tout le monde utilise les médias sociaux. Les grands-parents utilisent activement des comptes Facebook, les entreprises mettent constamment à jour leur page Twitter, et les écrivains en herbe utilisent Tumblr pour publier leur poésie, gardant les médias sociaux en jeu en permanence. Même la Maison Blanche a une page Tumblr !

En raison de sa prévalence, les médias sociaux sont devenus un excellent moyen pour les individus d’aider à créer une marque pour eux-mêmes au sein de l’industrie dans laquelle ils travaillent ou de la communauté dont ils font partie. Mais comment faire pour se créer une image de marque avec les médias sociaux ?

Vous avez besoin d’un slogan

Premièrement chose, vous avez besoin d’un slogan ou d’une devise. Votre slogan ne doit pas simplement être une accroche ringarde, cependant. Il doit s’agir d’une phrase accrocheuse qui résume facilement vos convictions ou vos capacités personnelles. Cette devise deviendra plus qu’un simple slogan ; elle va devenir la base de votre marque et sera la façon dont les gens se souviennent de vous.

Lorsque vous publiez des choses sur Twitter, Tumblr, etc, vous voulez pouvoir utiliser votre devise comme un tag. Cela attirera l’attention des gens, et les mots de la balise apparaîtront dans les recherches que les gens effectuent sur les sites de médias sociaux auxquels vous êtes affilié.

Sans devise, vous êtes en retard.

Vous devez être franc

Créer une marque pour vous-même signifie également que vous devez être franc avec vos idées et vos croyances. Ce n’est pas le moment de garder vos pensées privées ou d’être faux. C’est le moment d’être fidèle à vous-même.

Etre ouvert et authentique sur vos croyances et vos idées amènera le public à vous remarquer. Dans le monde d’aujourd’hui, être franc et honnête vous fait gagner de gros points dans le monde des médias sociaux. Cela ne veut pas dire que tout le monde va adorer ce que vous avez à dire, mais, comme on dit, toute presse est une bonne presse.

Vous devriez construire un suivi

Votre honnêteté aidera à attirer les gens, mais vous devrez encore travailler pour construire un suivi. Il ne s’agit pas de la base de clients typique à laquelle la plupart des entreprises pensent, cependant. Vous n’avez pas besoin d’une base de clients, mais plutôt de personnes qui pensent que vous faites ce qu’il faut. Cela permet à vos posts d’être rebloggés et repostés très rapidement et de répandre votre nom sur Internet.

Les bonnes idées vont loin dans les médias sociaux. Un seul bon post peut faire monter en flèche le nombre de followers que vous avez du jour au lendemain, catapultant votre succès en ligne.

Vous devez être généreux

Quel que soit le type d’entreprise ou d’industrie dans laquelle vous êtes, vous devez récompenser les personnes qui vous suivent sur les médias sociaux. Plus il y a de récompenses, plus vous obtiendrez de reposts et de reblogs. Par exemple, si vous fabriquez un certain produit, pensez à organiser un concours avec un prix. Si vous êtes un musicien ou un artiste, offrez des billets ou des enregistrements gratuits à l’occasion. Si vous êtes un écrivain, donnez des teasers à vos histoires, ou même offrez une histoire ou un poème gratuit de temps en temps.

Donnez aux gens la chance de s’engager fortement dans votre travail. Oui, ils veulent vous parler et interagir avec vous en ligne, mais la possibilité de gagner quelque chose de cool incitera vos followers à parler de vous à leurs propres followers.

Quoi qu’il en soit, quelle que soit la façon dont vous vous y prenez pour vous faire connaître sur les médias sociaux, il est important de se poser une question très importante : Comment allez-vous atteindre le plus grand nombre de personnes ?

En étant vous-même, en ayant une devise qui fonctionne comme une balise dans vos posts, en étant honnête et en attirant les gens en étant généreux, vous aurez une marque qui représente ce en quoi vous croyez partout sur Internet avant que vous ne le sachiez.

C’est quelque chose qui peut être très puissant à l’ère du numérique.