Voici donc une question : Avez-vous un budget pour les médias sociaux ?
Si vous répondez non, vous n’êtes pas seul. Les résultats de l’étude Social Business 2012 du groupe SMB montrent que de nombreuses petites entreprises n’ont pas du tout de budget dédié aux médias sociaux. Et, dans un récent rapport de Small Business Trends sur cette étude, Anita Campbell a souligné que le budget médian consacré aux médias sociaux par les petites entreprises qui y consacrent des fonds n’est que de 1 000 à 2 499 dollars par an.
Bien qu’il soit compréhensible que les petites entreprises naissantes essaient de tirer le meilleur parti des médias sociaux sans dépenser le moindre argent, dépenser stratégiquement pourrait apporter des avantages financiers.
Comment les petites entreprises utilisent les médias sociaux
Les médias sociaux ont le potentiel de vous aider à interagir plus efficacement avec les clients potentiels, à générer des pistes, à obtenir des commentaires sur les plans de développement de nouveaux produits et services, à recruter des employés et à suivre la réputation de votre entreprise. Voici quelques-unes des façons spécifiques dont les petites entreprises y parviennent grâce aux médias sociaux :
Construire un blog de marque. Créer des comptes Twitter. Commenter des blogs connexes. Utiliser des sites de signets sociaux. Utiliser une page Facebook d’entreprise. Rester actif dans des groupes LinkedIn pertinents. Poser des vidéos sur YouTube
À quoi devriez-vous consacrer de l’argent ?
Il y a plusieurs façons de budgétiser votre argent, ce qui m’amène au point suivant : vous ne pouvez pas vraiment budgétiser sans avoir d’abord élaboré une stratégie de médias sociaux. Si vous opérez de manière ad hoc en ce moment, dépenser de l’argent n’est pas conseillé. Cependant, une fois que vous avez un plan et que vous êtes prêt à suivre vos résultats, dépenser un peu d’argent peut augmenter votre campagne.
Vous pourriez renforcer votre campagne de médias sociaux en…
Embauchant quelqu’un pour mettre en œuvre et suivre votre stratégie de médias sociaux.
Parfois – ok, tout le temps – il est plus facile de s’en tenir au plan de médias sociaux et de suivre vos résultats lorsque vous avez un employé dédié à ces tâches. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez embaucher quelqu’un de nouveau ou embaucher quelqu’un à temps plein. Cependant, au lieu de laisser tout le monde s’essayer au tweet quand il en a le temps, faites-en une tâche dédiée à un membre de votre équipe. Si vous le faites vous-même, budgétez votre temps.
Engager un consultant pour vous aider à développer une meilleure stratégie.
Vous ne savez pas où vos clients potentiels traînent ? Vous ne savez pas ce qui fait un bon Tweet ? Vous avez besoin d’aide pour donner une image de marque à vos profils de médias sociaux ? Vous pourriez consacrer une partie de votre budget à travailler avec un expert en médias sociaux pour vous aider à créer une image de marque et un message.
Dépenser de l’argent pour les promotions.
Enfin, vous pourriez réserver une partie de votre budget pour promouvoir votre entreprise sur les médias sociaux. ; Twitter, Facebook et LinkedIn vous offrent tous des moyens de promouvoir vos messages moyennant des frais. Il s’agit essentiellement de publicité. (Mise en garde : Si les promotions peuvent être efficaces, vous devez cibler vos messages sur un public spécifique. Si vous ne le faites pas, vous perdez du temps et de l’argent.)
Avez-vous actuellement un budget pour votre campagne sur les médias sociaux ? Si oui, avez-vous remarqué une évolution positive ou négative du retour sur investissement de vos efforts ?