Pourquoi devenir indépendant en ouvrant une laverie automatique ?

Sommaires
laverie automatique

Lorsque l’on songe à ouvrir un commerce, une laverie automatique n’est pas nécessairement la première idée qui nous vient en tête. Pourtant, c’est certainement un choix astucieux, pour ceux qui ont envie de profiter du mieux possible de leur temps. Voici ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Pour sécuriser ses revenus

Aujourd’hui, il est rare qu’une personne passe une vie entière dans le même emploi. La diversification permet à un individu de mieux profiter du temps qu’il possède. Cependant, une chose ne change pas : le besoin d’assurer des entrées financières constantes. C’est pourquoi il peut être intéressant, dès le départ, de se lancer en affaires grâce au concept de laverie automatique Wash’N Dry. En effet, celui-ci est un concept sans franchise, ce qui permet à l’entrepreneur :

  • d’économiser des frais dès le départ ;
  • de demeurer indépendant par la suite.

Puisque ce type de commerce n’exige pas une présence continue à l’intérieur de celui-ci par le propriétaire ou tout autre employé, il offre donc la capacité de se dédier à d’autres activités qui peuvent être des loisirs, tout autant qu’un autre travail. Dans tous les cas, la laverie automatique générera des revenus continus, qui assureront une sécurité financière à son dirigeant et une paix de l’esprit lui permettant de s’adonner à tout ce qui lui plaît.

Pour bénéficier d’un concept déjà bien implanté sur le marché

Se lancer en affaires implique, dans la majorité des cas, de posséder des connaissances approfondies sur un sujet donné. Ce n’est pas le cas pour une laverie automatique. Lorsque l’on choisit d’ouvrir un Wasn’N Dry dans sa ville, le commerce vient avec un livre d’instruction complet, ayant fait ses preuves. Dans cette opération, le plus difficile est la préparation d’un plan d’affaires, afin de s’assurer du bon rendement de la laverie automatique, une fois ouverte. Cependant, Wash’N Dry participe à l’élaboration de celui-ci, en collaboration avec le nouveau propriétaire, facilitant ainsi grandement cette étape. L’entreprise se joint aussi au reste du travail, puisqu’elle peut aider à trouver le bon emplacement, et à déterminer l’équipement nécessaire qui devra être installé. Wash’N Dry peut même être impliqué dans le financement du fonds de commerce. En d’autres mots, celui qui décide d’investir dans ce type de laverie automatique bénéficiera de toute l’assistance dont il a besoin, afin d’établir un commerce qui offrira un bon rendement.

Pour s’établir un « empire »

Comme il est très facile de procéder à la création d’une laverie automatique, ceux qui y prennent goût peuvent aisément poursuivre leur aventure, par la suite, en ouvrant de nouvelles succursales. En effet, une fois la première laverie bien établie, il devient encore plus facile d’en ouvrir une autre, puisque l’on est déjà passé à travers le processus en entier. Comme celle-ci dégage déjà des revenus, il est aussi plus aisé de financer la seconde, puis la troisième et ainsi de suite. On s’imagine parfois qu’il est difficile de se créer un empire. En réalité, la difficulté réside dans le choix du commerce que l’on désire établir. Ce qui nous manque le plus, à tous, est le temps. Une entreprise où l’on facture les clients à l’heure, ne pourra jamais croître au-delà de nos ressources en heures. Néanmoins, lorsque l’on investit dans une laverie, rien ne nous empêche d’en établir d’autres, autant qu’on le désire, afin d’augmenter nos revenus jusqu’au montant qui puisse nous satisfaire pleinement.

Conclusion

Le choix d’ouvrir une laverie automatique peut non seulement nous rendre financièrement indépendants, mais aussi, il nous permet aussi de profiter de la vie comme bon nous semble. Cela, tout autant à un niveau personnel que professionnel. Il est donc difficile de penser à un meilleur investissement commercial, tous secteurs confondus.