Comment vaincre la solitude de l’entrepreneuriat ?

Sommaires

Si vous êtes un entrepreneur, vous êtes ambitieux, motivé et, la plupart du temps, vous croyez jusqu’au bout des ongles que vous avez un produit ou un service qui mérite d’être partagé avec le monde. Vous n’avez pas peur de relever des défis, et vous travaillez probablement plus d’heures par jour que vous ne le pensiez humainement possible.

Vous vous sentez peut-être aussi isolé et seul – et pour de bonnes raisons. Surtout si vous débutez, vous faites probablement tout vous-même. Il n’y a personne avec qui lancer des idées, personne avec qui faire une pause, personne pour vous donner un coup de pouce quand vous êtes à la traîne, personne pour vous sortir de votre propre tête. Si vous travaillez à domicile, comme le font de nombreux entrepreneurs, il n’y a même personne à qui adresser un signe de tête dans l’ascenseur.

Ce n’est pas seulement que travailler seul peut en venir à être déprimant et vous ralentir. C’est que les idées ne vous viennent généralement pas dans le vide. Une fois que vous avez déversé tout ce à quoi vous avez pensé, il est souvent très utile d’obtenir une nouvelle perspective qui vous oriente vers une nouvelle façon d’aborder un obstacle que vous n’avez pas réussi à franchir.

Une façon de le faire est d’amplifier vos compétences commerciales et de les porter à un niveau supérieur, ainsi que d’apprendre de nouvelles méthodes de pensée critique et de résolution créative des problèmes. Vous pouvez le faire en obtenant un MBA en ligne alors que vous vous préparez à mettre votre projet sur pied. Non seulement cela vous mettra au défi, mais cela vous donnera aussi l’occasion d’interagir avec une communauté partageant les mêmes idées et de vous tenir au courant de ce qui se passe à l’extérieur.

En attendant, voici quelques moyens supplémentaires de battre la solitude de l’entrepreneuriat:

 

Faire une marche

C’est simple, c’est gratuit et vous pouvez le faire à tout moment. Il ne s’agit pas seulement de faire de l’exercice, même si un peu d’activité au grand air est toujours une bonne chose. Il s’agit de sortir et de garder les yeux ouverts sur le paysage et les gens qui passent. Ne marchez pas à toute vitesse en baissant la tête pour vérifier votre messagerie toutes les deux minutes, et ne parlez pas au téléphone, n’envoyez pas de SMS et n’écoutez pas de livre audio. Arrêtez-vous et regardez dans une vitrine, discutez avec quelqu’un, restez détendu. Vous retournerez à votre travail l’esprit clair.

Travailler ailleurs

Si vous passez tout votre temps recroquevillé sur votre bureau à la maison, accordez-vous une pause et emmenez vous et votre bloc jaune ou votre ordinateur portable dans un café une ou deux fois par semaine. Le simple fait d’avoir autre chose à regarder lorsque vous relevez la tête peut être un changement rafraîchissant par rapport à la vision des quatre mêmes murs tous les jours.

Mettre de la musique

Même les chirurgiens écoutent de la musique dans la salle d’opération. Curieusement, la plupart choisissent le rock classique, mais certains choisissent le classique, d’autres la country, et vous pouvez choisir ce que vous voulez. La musique peut être apaisante ou elle peut être vivifiante, mais dans tous les cas, elle renforce la concentration (à l’image de la méthode pomodoro notamment) et améliore l’efficacité. Si cela fonctionne dans des situations de vie ou de mort, imaginez comment cela peut vous aider dans tout ce que vous faites.

Rencontrer des gens

L’être humain est un animal social, et si vous obtenez tous vos contacts sociaux sur Twitter et Facebook, vous manquez les avantages supplémentaires d’une véritable interaction de personne à personne. Rejoignez un groupe d’affaires local, une équipe de bowling, un club de vin. Tout ce qui vous permettra de sortir dans le monde où vous pourrez entendre différentes voix et différentes idées.

Assurez-vous de prendre le du temps pour voir vos amis de façon régulière. Rencontrer les gens en face à face est une expérience différente et plus complète que de se limiter aux e-mails. Alors que vous devriez être en mesure de sortir votre travail de votre esprit pendant que vous socialisez – en fait, c’est le but – un commentaire aléatoire de quelqu’un peut éveiller votre imagination sur quelque chose sur lequel vous travaillez.

Prendre le temps de déjeuner

Tous les repas ne  doivent pas être des restes froids mangés debout au-dessus de l’évier. Si vous êtes embourbé au milieu de quelque chose, peignez vos cheveux et sortez. Le travail sera toujours là à votre retour, mais vous serez de meilleure humeur pour vous y attaquer.

 

#