Votre marque doit-elle lancer un podcast ?

Sommaires

Les podcasts gagnent en popularité chaque jour, et de nombreuses marques optent pour la production régulière de podcasts. Mais valent-ils la peine d’être réalisés ? Et comment votre marque en bénéficiera-t-elle ?

Il existe un million de façons de construire votre marque en ligne, et il peut être très difficile de voir le bois pour les arbres parfois. Cependant, cela ne peut être qu’une bonne chose pour votre marque d’être au courant de toutes les options disponibles. Et si vous n’avez pas encore essayé les podcasts, pourquoi pas ?

 

Ou peut-être n’avez-vous pas besoin que votre marque soit représentée via un podcast. Comme la plupart des choses dans le marketing des médias sociaux et le marketing en général, ce n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît. Nous avons pensé que nous pourrions creuser les avantages d’avoir un podcast. Et s’ils résonnent avec votre marque, peut-être devriez-vous envisager de plonger dedans.

 

Il construit le trafic

Si l’objectif principal de vos marques est de construire la portée, vous pouvez trouver que le démarrage et la construction d’un podcast peuvent faire des merveilles pour le trafic de votre site Web. Une fois que vous avez suffisamment de traction, les podcasts peuvent construire une audience très rapidement, et il ne faudra pas longtemps avant qu’ils envoient régulièrement un nouveau trafic sur votre site.

Pour le coût relativement faible de la mise en place et du fonctionnement d’un podcast, vous ajoutez un autre flux de trafic à votre arsenal. Et cela inclut également le trafic vers vos plateformes de médias sociaux.

 

Vous pouvez réutiliser du contenu

Lorsque vous produisez du contenu pour vos plateformes, il est toujours utile de réutiliser des choses. Si vous avez produit des articles de blog ou même une longue conversation sur Twitter, les réaffecter pour qu’ils puissent faire partie d’un podcast est parfaitement logique.

Prenez le sujet d’un post Instagram très performant, par exemple, et développez-le pour un podcast. Cela signifie que vous gagnez en continuité à travers vos plateformes et votre contenu, et vous obtenez également de construire plus d’engagement à travers le podcast lui-même.

 

Le truc d’autorité

L’une des principales raisons pour lesquelles les podcasts sont devenus si populaires si rapidement est que les marques peuvent les utiliser pour construire une autorité en ligne. Les gens écoutent véritablement attentivement les podcasts, et avec de bonnes valeurs de production et un contenu engageant, ils en tireront de la valeur.

Cela signifie également que vous finissez, en tant que marque, par fournir à la fois de la valeur et de l’autorité. Plus vous vous plongez dans des sujets sur lesquels votre public a véritablement besoin d’être guidé et dans lesquels il est engagé, plus votre autorité augmentera.

 

Dans les coulisses

Il est assez courant de nos jours que les marques apportent un peu de leur culture des coulisses dans leur marketing des médias sociaux. Il peut s’agir d’un segment  » journée au bureau  » sur Instagram ou Facebook, par exemple. Cet élément de culture peut être tiré dans un podcast. Écoutez n’importe quel podcast de marque ces jours-ci et vous constaterez rapidement qu’ils fonctionnent . Les auditeurs veulent entendre ce que c’est que de faire partie de cette marque, et de penser comment les leaders d’opinion au sein de cette marque pensent. Souvent, les podcasts de marques comme celles-ci se déroulent littéralement dans les bureaux de la marque et ont cette impression décontractée de coulisses.

C’est un excellent moyen de susciter cet engagement et cette confiance sur lesquels les marques comptent pour stimuler leurs efforts d’image de marque. Cela fonctionne donc à ce niveau pour toutes les marques, peu importe où elles se trouvent dans leur parcours de croissance.

 

Storytelling

Peut-être que le dernier point, et peut-être le plus important, à faire ici est que les podcasts peuvent être convaincants. Un article de blog ou une mise à jour sociale, c’est absolument bien, mais lorsque vous avez la possibilité de parler littéralement à votre public et de partager votre histoire, vous apportez une vie réelle à votre image de marque.

La voix humaine, lorsqu’elle transmet la mission et la vision derrière votre marque, est incroyablement convaincante. Mettre une voix sur la marque et entendre l’histoire est puissant, et plus une marque rassemble un ensemble de travaux sur des podcasts, plus cette voix est entendue et engagée.

 

Alors, devriez-vous ?

Si vous avez besoin de construire une autorité en ligne, et de développer un niveau de confiance avec votre public à des fins de construction de marque, alors oui, commencez un podcast. Ils offrent un pont unique à votre public, et la possibilité de réaffecter le contenu ne fait pas de mal non plus.

.