Comment meubler votre entreprise en démarrage

Sommaire

#

 

 

 

Les entreprises en démarrage font face à de nombreux défis, dont le moindre n’est pas de trouver et d’aménager le bon espace de bureau. Le bon bureau peut permettre à une startup de prospérer et de vivre son plein potentiel, tandis qu’un mauvais bureau peut faire couler plus vite que tout même l’entreprise la plus prometteuse. Même si une entreprise existe principalement en ligne et ne nécessite techniquement qu’une connexion Internet et un ordinateur portable, elle a toujours besoin d’un bureau entièrement meublé si elle veut survivre.

Aussi intimidant que cela puisse paraître de trouver le bon bureau, cela ne doit pas être si difficile. Tant que les entrepreneurs suivent ces étapes, ils peuvent être sûrs de trouver et de meubler un bureau qui répondra à leurs besoins.

Trouver le bon emplacement

Trouver le bon emplacement sera l’étape la plus difficile pour établir un nouveau bureau. Un bureau doit être de la bonne taille et disposer des commodités appropriées pour une entreprise, et en trouver un qui réponde à tous les critères d’une startup particulière prend généralement entre deux et quatre mois. (Source: allianceinteriors.ca). Tout cela dépendra du budget de l’entrepreneur, du nombre d’employés d’une entreprise et de la disponibilité du marché, il est donc préférable d’allouer le plus de temps possible à la recherche d’un bureau.

La taille doit définitivement entrer en ligne de compte dans la recherche d’un bureau. Même si une startup n’a que quelques employés, elle se développera si tout va bien. Selon le type d’entreprise, une startup peut avoir besoin d’aussi peu que 150 pieds carrés à autant que 400 pieds carrés par employé. Les centres d’appels ont généralement besoin de peu d’espace par employé, tandis que les institutions financières et les cabinets d’avocats en auront besoin de plus. Les entrepreneurs doivent également prévoir une expansion et opter pour un bureau plus grand s’ils le peuvent.

Mobilier et mise en place de l’ambiance appropriée

Un bon aménagement de bureau doit correspondre aux valeurs fondamentales et au caractère général d’une entreprise. Lors de la conception d’un bureau, il est important de trouver un professionnel qui analysera votre espace de bureau et travaillera avec vous pour configurer un environnement de travail optimal (Source : expectsolutions.com). Cela peut se faire avec des décorations murales ou même des petites touches comme des valises vintage si l’entreprise est une agence de voyage. Des meubles fonctionnels et confortables peuvent être achetés pour relativement peu, mais tout bon bureau devrait au moins avoir un bureau pour chaque employé, une table centrale de salle de conférence pour les réunions et des chaises et tables assorties pour travailler et se détendre puisque les employés auront besoin de faire des pauses.

Utiliser la couleur

La couleur peut faire une grande différence dans la productivité d’un bureau. Les nuances de rouge et d’orange peuvent créer un environnement énergique et encourager les employés à travailler plus fort, mais il faut l’utiliser avec parcimonie car un excès peut évoquer l’agressivité et le stress (Source: entrepreneur.com). Quelques murs d’accentuation et décorations rouges peuvent cependant être très efficaces. Pendant ce temps, les nuances de bleu et de vert peuvent créer une atmosphère apaisante et relaxante, ce qui pourrait être utile pour les environnements de travail intrinsèquement stressants.

Confort et adaptation aux différents styles de travail

Bien qu’il soit important de donner à chaque employé un bureau comme espace de travail personnel, de nombreuses startups choisissent de renoncer aux rangées de cubicules que l’on peut voir dans de nombreux bureaux traditionnels pour des espaces plus décontractés. Des bureaux largement ouverts, des chaises confortables et des tables de style café sont autant d’éléments qui permettent de créer une atmosphère décontractée que de nombreux employés apprécieront. Il est également beaucoup plus facile de meubler un tel bureau, car l’entreprise n’a pas besoin de commander autant de bureaux et de chaises de bureau professionnels. Toutefois, au moins quelques bureaux et box devraient être présents dans un bureau ; il y aura toujours des employés qui travailleront mieux lorsqu’ils auront un semblant d’intimité.

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]