Ce qu’il faut savoir avant de créer un compte Uptobox

Sommaire

Vous êtes à la recherche d’un site d’hébergement de fichiers fiable et efficace ? Pourquoi ne pas vous tourner vers Uptobox ? Voici un article qui va vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de ce fournisseur de services d’hébergement de contenus sur le Web.

Présentation de la plateforme de stockage uptobox

Uptobox est un fournisseur de services de :

  • stockage ;
  • partage ;
  • hébergement de fichiers.

Il offre une capacité de sauvegarde à distance, un stockage en ligne et hors ligne et des outils de chargement et de téléchargement plus avancés et plus sophistiqués. Il peut héberger différents types de fichiers tels que des vidéos, des images, des audios et des flashs au même endroit.

La plateforme de stockage

Uptobox est votre grand allié pour sauvegarder vos fichiers numériques, que ce soit en ligne ou hors ligne. Vous pouvez charger et télécharger plusieurs types de fichiers sur le serveur, quels que soient le moment et l’endroit où vous vous trouvez. Vous rencontrez des problèmes pour envoyer des fichiers volumineux que votre fournisseur de service de messagerie ne peut pas prendre en charge ? Il vous est aussi possible d’envoyer vos liens de fichiers depuis votre compte Uptobox. De ce fait, votre correspondant peut facilement les télécharger.

Le téléchargement en ligne

Pour télécharger un contenu Uptobox, il faut y aller étape par étape.

  • rechercher le contenu : avant de procéder au téléchargement, une recherche est d’abord indispensable. Pour cela, saisissez le nom exact du fichier à télécharger en sur la barre dédiée du moteur de recherche ;
  • trouver le bon lien : il vous permet de lancer votre téléchargement. Il existe différentes possibilités pour cela dont le renseignement du nom du fichier. Pour ce faire, renseignez le nom du fichier à trouver en ajoutant le code « index.of ? ». Les résultats vous seront affichés ;
  • éviter de vous perdre entre le téléchargement et le streaming : le streaming vous offre l’opportunité de regarder ou d’écouter des contenus vidéo et audio sur des plateformes en ligne. De ce fait, vous ne pouvez pas les stocker sur votre appareil mobile ou votre ordinateur. Avec le téléchargement, vous pouvez accéder à ces contenus directement sur votre matériel informatique ;
  • vérifier bien que le fichier est celui dont vous avez besoin pour ne pas avoir à refaire tout le processus.

Rappel de la loi sur le téléchargement en ligne

En France, il est formellement interdit de télécharger des fichiers protégés par le droit d’auteur si vous ne disposez pas d’une autorisation ou si vous n’avez pas payé une contribution. Télécharger de manière illégale, c’est pirater. Assurez-vous donc d’agir dans la légalité lorsque vous procédez à un téléchargement sur le Web.

Comment se connecter à Uptobox ?

Tenté par les services proposés par Uptobox ? Il vous faut d’abord un compte.

Créer son compte, étapes par étapes

Voici les étapes à suivre pour la création d’un compte chez Uptobox :

  • allez sur le site web : c’est le seul moyen à utiliser pour ouvrir un compte. Vous ne pouvez pas le faire sur des sites de phishing. Assurez-vous d’être sur le bon site avant de fournir vos informations personnelles pour l’inscription ;
  • créez votre compte en entrant votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et votre adresse e-mail. Pour plus de sécurité, pensez à fournir un mot de passe avec une combinaison de lettres, de chiffres et de symboles. Une fois toutes les informations utilisateur fournies, vous devez cocher la case indiquant que vous avez lu et accepté les termes et conditions. Pour valider votre inscription, cliquez sur le “créer un compte”.

Comment obtenir un compte premium uptobox ?

Si vous souhaitez bénéficier des services premium, cliquez l’onglet « Devenir premium ». Dans cette catégorie, vous pouvez déterminer le tarif le plus adapté à vos besoins et cliquer sur le bouton “acheter”. Avec un compte uptobox premium, vous pouvez :

  • télécharger des fichiers en volume illimité ;
  • profiter d’une vitesse de téléchargement optimale ;
  • avoir un espace de stockage plus important.

Le fonctionnement d’uptobox, on vous explique tout

Voici un avant-goût de ce qui vous attend si vous souhaitez utiliser uptobox pour héberger vos fichiers sur Internet.

Comment faire pour héberger et stocker des fichiers ?

Vous avez deux options :

  • la formule gratuite : elle vous offre la possibilité d’avoir 1 To d’espace pour stocker vos contenus en ligne. Seuls les fichiers uploadés via un ordinateur ou un lien URL sont acceptés ;
  • la formule payante qui vous donne accès à 4 To d’espace sur la plateforme. Vous pouvez uploader vos fichiers via un service FTP.

Comment fonctionne le système de points ?

Sur Uptobox, vous pouvez bénéficier d’un pass premium gratuit sur une durée déterminée. Cette offre vous permet d’éviter de contourner les règles. De ce fait, vous pouvez profiter des performances de la plateforme : téléchargement illimité, vitesse de téléchargement optimale, aucun délai entre deux téléchargements consécutifs. Pour cela, il est recommandé de désactiver les bloqueurs de publicité. Un utilisateur gagne des points lorsqu’un autre récupère un ou plusieurs de ses fichiers partagés sur la plateforme. À partir de 10 points de fidélité, un membre peut jouir de l’offre premium pendant un mois.

Uptobox : un fonctionnement qui joue avec la légalité

Un fonctionnement illégal

Pour rappel, Uptobox est une plateforme qui héberge des contenus numériques. La majorité d’entre eux sont principalement soumis à des droits d’auteur et de propriétaire. En optant pour le téléchargement de ces fichiers, les utilisateurs Uptobox peuvent se trouver dans l’illégalité.

Les risques auxquels s’exposent les utilisateurs

Comme Uptobox est une plateforme de torrent illégale, la récupération des contenus met chaque utilisateur face à beaucoup de risques. En effet, les internautes peuvent s’exposer à des soucis relatifs au non-respect du droit de la propriété privée et du droit d’auteur. De ce fait, ils peuvent risquer de payer une importante amende. Il se peut même qu’ils soient passibles d’une peine d’emprisonnement.

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]