Cat :
##MT##Arrêtez de tuer votre entreprise avec de la gentillesse#/MT##
À un moment donné dans la carrière de votre petite entreprise, vous arriverez à un moment où vous réaliserez que vous avez vraiment une petite entreprise. Ce n’est pas un hobby, ni un passe-temps qui rapporte, mais une véritable entreprise. Cette prise de conscience s’accompagne de tout un ensemble de nouveaux apprentissages, dont l’un est que votre entreprise peut être tuée avec gentillesse.
Tuer avec gentillesse
Ce que je veux dire par là, c’est que parce que vous n’avez pas considéré votre entreprise comme une entreprise jusqu’à présent, vous avez probablement rendu des services à vos amis et à votre famille, et peut-être même donné vos produits et services gratuitement à des clients authentiques afin d’élargir votre clientèle.
En réalité, ce que vous faites, c’est ébrécher les fondations de votre entreprise. Pour chaque « faveur » que vous faites et chaque travail sous-payé que vous acceptez, vous portez atteinte à la crédibilité de votre entreprise et à votre capacité à facturer ce que vous valez réellement.
Le danger des faveurs
Lorsque j’ai lancé mon entreprise, il était extrêmement tentant de sous-facturer ou du moins de fixer un prix inférieur à ce que je voulais juste pour essayer de gagner le marché. Je voulais simplement un client, même si je ne gagnais pas beaucoup d’argent avec cette seule transaction. Malheureusement, après l’avoir fait une fois, cela devient une attente, et vous êtes alors enfermé dans une spirale avec ce client dont vous aurez beaucoup de mal à vous extraire.
Ce que les petites entreprises ne réalisent pas, c’est que la psychologie de la tarification est l’inverse de ce qu’elles pensent. Lorsqu’on leur présente deux fournisseurs égaux mais inconnus, les décideurs vont souvent baser leur choix sur le prix. Nous comprenons tous cela ; cependant, en tant qu’hommes d’affaires, ce que nous ne réalisons pas toujours, c’est que le choix effectué n’est pas de choisir l’offre la plus basse, mais en fait, de choisir l’offre la plus élevée.
Ok, cela semble contre-intuitif n’est-ce pas ? Peut-être, mais c’est vrai.
Lorsqu’ils sont confrontés à des choix égaux de fournisseurs inconnus, les décideurs choisissent généralement le prix le plus élevé parce qu’ils associent un prix plus élevé à une meilleure qualité. Notez que j’ai bien dit lorsque toutes les autres choses sont égales, ce qui signifie que vous devez vous assurer que votre offre met en évidence toutes les bonnes choses que vous offrez pour le prix que vous demandez. À condition que vous ayez fait cela, n’ayez pas peur de demander le prix que vous voulez vraiment, et pas seulement celui que vous pensez pouvoir obtenir.