Vous voulez réussir ? Arrêtez de penser à l’avenir

Sommaire

###MT##Vous voulez réussir ? Arrêtez de penser à l’avenir#/MT##

 

 

 

Avoir votre plan

Je maintiens toujours mon conseil selon lequel vous avez toujours besoin d’une sorte de plan pour aller du point A au point B. Vous n’avancerez pas si vous ne savez pas où vous voulez aller et si vous n’avez pas une idée de la façon dont vous allez y arriver. Peu importe à quoi ressemble votre plan. Il peut s’agir d’un objectif SMART détaillé, d’un plan d’affaires ou même de quelques notes au dos d’une serviette de table. Mais vous avez besoin d’un plan. Ce n’est pas négociable.

 

Saigner, transpirer, jurer et pleurer

Alors, que se passe-t-il une fois que vous avez votre plan en place ? Avec un peu de chance, vous commencerez à exécuter un plan d’action qui vous aidera à prendre de petites mesures de manière cohérente au fil du temps pour atteindre votre objectif final. C’est l’étape du sang, de la sueur et des larmes. La motivation est essentielle : vous devez le vouloir vraiment et vous devez être prêt à faire tout ce qu’il faut pour atteindre votre objectif. Vous devrez faire des sacrifices. Vous ne serez pas en mesure de tout faire, tout le temps. Quelque chose devra céder.

 

Penser à l’avenir

Continuer à penser à la fin de la route lorsque vous aurez atteint votre objectif. NON ! En fait, une fois que vous avez une idée de l’endroit où vous allez et de ce que vous devez faire pour y arriver, vous devez arrêter d’y penser. Oui, arrêter. C’est exactement là où la réflexion sur l’avenir peut vous faire trébucher. Penser à l’avenir et créer une vision étroitement définie de ce à quoi vous attendez qu’il ressemble rend votre objectif inflexible, et très probablement impossible. Si vous avez une vision étroite de l’endroit où vous vous dirigez, vous manquerez d’autres opportunités en cours de route. À moins que vous puissiez prédire l’avenir, être fixé sur la façon dont les choses vont se terminer est accablant et stressant. Cela peut absolument tuer votre motivation et votre élan. Penser au futur vous prive de tous les avantages qui se présentent à vous en ce moment – comme pouvoir savourer chaque petit succès, apprendre des choses sur votre entreprise et votre secteur d’activité, et découvrir des choses sur vous-même et votre potentiel que vous ne connaissiez pas auparavant.

 

Le remède

Penser au futur est bon à petites doses. C’est particulièrement utile si vous vous perdez et que vous avez besoin de vous regrouper, ou lorsque c’est le moment de faire le point sur vos objectifs trimestriels. Mais vous ne pouvez pas laisser votre idée de ce que l’avenir vous réserve – ou essayer de tout comprendre maintenant – prendre le pas sur l’ici et maintenant.

Ce que vous faites DROIT MAINTENANT pour votre entreprise – le sang, la sueur et les larmes – est puissant. Les expériences que vous vivez en ce moment, les victoires et les pertes, c’est ce qui fera votre succès. C’est ce qui formera l’avenir auquel vous aspirez. Vivez-le. Ressentez-le. Je vous laisse avec les mots du grand gourou de la motivation Wayne Dyer :  » Arrêtez d’agir comme si la vie était une répétition. Vivez ce jour comme si c’était votre dernier. Le passé est terminé et révolu. L’avenir n’est pas garanti. »

 

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]