5 choses à savoir avant de vous lancer sur le marché des box mensuelles

Sommaire

Vous souhaitez vous lancer dans le business des box mensuelles, mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Alors cet article vous est destiné ! Les box sont de plus en plus populaires, les consommateurs les attendent souvent avec beaucoup d’impatience. Le marché des box peut être très lucratif pour une entreprise, même nouvelle. Il faut pourtant connaître 5 choses avant de vous lancer. On fait le point !

 

1. Vous devrez connaître votre public cible

 

Quel que soit votre domaine, la création d’un produit doit répondre aux attentes d’un public cible. Il serait formidable de pouvoir vendre votre box à un maximum de personnes, mais cela n’est pas possible. Vous devez forcément cibler un type de consommateur. Pour cela, réfléchissez à un concept de box et analysez à qui cela peut s’adresser. Prenez en compte les moindres détails : âge, sexe, catégorie socio-professionnelle, centres d’intérêts, etc. Plus vous serez précis, plus votre box répondra aux besoins de votre audience. Pour vous aider dans vos démarches, pensez à compléter ces informations en tapant « comment créer sa box » dans un moteur de recherche. Des sites experts dans la vente de box tels que Ciklik peuvent vous renseigner efficacement.

 

2. Vous ferez face à une forte concurrence

 

Les entreprises qui se lancent dans la vente de box mensuelles sont de plus en plus nombreuses. Ce type de produit est en effet rentable, car il assure des revenus plutôt fixes grâce au paiement d’un abonnement chaque mois. C’est également pour cette raison que la concurrence est très forte. Pour créer une box, vous devez garder en tête que l’originalité est essentielle. Vous ne pouvez pas proposer un concept déjà connu du public, votre box n’aura pas de succès. Trouvez ce qui peut vous démarquer en étudiant vos concurrents.

 

3. Vous aurez de nombreux partenaires à gérer

 

Le principe d’une box mensuelle est qu’elle contient des produits de différentes marques. Vous devrez donc choisir soigneusement les marques avec lesquelles vous allez travailler. Il faut en effet être sûr que celles-ci sont fiables et qu’elles vous livreront leurs produits à temps pour emballer les box et les envoyer. Les produits n’arriveront pas tous au même moment, vous devrez donc avoir une grande capacité de gestion pour ne pas être débordé à un moment donné.

 

4. Vous assurerez probablement la logistique

 

Comme toutes les nouvelles entreprises, vous ne disposerez sans doute pas des moyens nécessaires pour demander de l’aide à des professionnels. C’est la raison pour laquelle vous allez sûrement devoir assurer la logistique vous-même lors de l’envoi des premières box. La logistique comporte par exemple l’étape d’emballage des box, la gestion des commandes, le SAV, etc. Cela peut durer quelques mois, vous pourrez ensuite passer le relai à des professionnels lorsque votre nombre d’abonnés sera plus important.

 

5. Vous devrez soigner votre site internet

 

La qualité de votre box est très importante, tout comme la qualité des produits qui se trouvent à l’intérieur. Malheureusement, personne ne souhaitera souscrire à votre box si votre site ne donne une impression de fiabilité. Vous devez absolument créer un site internet délivrant toutes les informations utiles. Il faut aussi qu’il soit ergonomique et adapté au design de votre box. Votre communication passera principalement par ce site et vos réseaux sociaux, pensez à les mettre en valeur !

 

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, nous espérons qu’il vous a aidé à mieux comprendre le business des box mensuelles !

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]