Vous vous sentez léthargique en travaillant à domicile ? Voici quelques conseils pour parvenir à une routine plus productive

Sommaire

 

Un des composants les plus étonnants d’internet est l’accessibilité. Grâce à l’Internet et à la technologie, une personne peut facilement effectuer une journée complète de travail dans le confort de sa propre maison. Dans la plupart des cas, un ordinateur portable fiable et une connexion WiFi sont les seules choses nécessaires pour faire bouger les choses.  Lorsque vous êtes à la maison, il est facile de créer votre propre emploi du temps. En même temps, il peut être très facile de ne pas respecter ce programme, de se laisser distraire et de ne pas terminer son travail. Si vous vous êtes retrouvé dans une ornière où vous avez du mal à accomplir les tâches de la journée et que vous avez besoin d’un peu d’inspiration pour vous relancer, considérez ces sept conseils.

 

Focalisez-vous sur les taches importantes

Les activités génératrices de revenus sont primordiales pour la personne qui travaille à domicile. Il est facile de s’enliser dans les détails de projets qui n’ont rien à voir avec le travail. De plus, si les choses sont en désordre à la maison, vous pourriez être tenté de vous asseoir et de travailler sur le linge pendant une heure, puis de préparer le dîner. Avant même de vous en rendre compte, la journée est terminée. Au lieu de tomber dans ce piège, asseyez-vous chaque matin et décidez quels sont vos objectifs pour la journée. Une fois que vous les avez déterminés, asseyez-vous et faites-les sans relâche.

Créer un espace de travail.

Si vous pensez que travailler dans votre lit va bien se passer, vous avez une autre chose à venir. Bien que travailler depuis son lit puisse être agréable les jours où vous ne vous sentez pas bien, il est préférable de créer un beau poste de travail. Cela vous aidera à vous concentrer et à vous concentrer sur votre travail sans distractions (connaissez-vous la méthode Pomodoro pour la concentration ?). Un bureau et une chaise confortable sont importants. Gardez quelques fournitures de bureau à portée de main, comme des stylos, du papier et des notes autocollantes. Ajoutez quelques incitations visuelles pour rendre votre espace agréable. Une citation préférée ou une photo de votre lieu de vacances de rêve sont de bonnes idées.

Prenez des pauses.

Si vous pensez pouvoir être chez vous et rester assis à un bureau pendant huit heures d’affilée sans être distrait, vous vous mettez dans une situation d’échec. Certaines personnes y parviennent, mais dans la plupart des cas, elles ont dû se forcer à atteindre ce niveau de concentration. Pour commencer, envisagez la technique Pomodoro pour une approche équilibrée du travail et des pauses. Pendant vos pauses, passez le linge ou regardez quelques minutes de votre émission préférée. Si vous êtes un amateur de médias sociaux, profitez de la pause pour vous y mettre. Assurez-vous simplement de vous chronométrer afin d’avoir un rappel pour vous remettre au travail lorsque la pause est terminée.

Habillez vous

Si rester assis en pyjama fonctionne bien les premiers jours de travail à domicile, cela peut rapidement devenir une porte d’entrée vers la relaxation dans le lit. La relaxation est agréable, mais pas quand vous êtes censé travailler. Même s’il ne s’agit que d’un jean confortable et d’un t-shirt boutonné, habillez-vous. Si vous êtes bien habillé, vous aurez envie d’en faire plus. N’oubliez pas de vous doucher, de vous brosser les dents et d’utiliser du fil dentaire. Choisissez entre un fil dentaire à air ou à eau. L’hygiène personnelle n’est pas seulement réservée au moment où vous quittez la maison.

Développez des heures de travail cohérentes.

Décidez des heures de la journée qui seront uniquement consacrées à vous concentrer sur le travail. Trop souvent, les gens sous-estiment soit le temps qu’il leur faudra pour mener à bien un projet. Voyez les choses de cette façon. Il est préférable de surestimer le temps nécessaire et de ne pas en avoir besoin. Ainsi, vous aurez du temps libre pour profiter d’autres choses. Apprenez à gérer et à maîtriser votre temps avec des heures de travail cohérentes et vous obtiendrez beaucoup plus de résultats.

Boire.

Entre l’hydratation et l’exercice, la plupart des personnes qui travaillent à domicile ne semblent pas en faire assez. Si l’exercice est excellent et vous aide à maintenir un corps sain, vous n’avez pas besoin de quitter votre bureau pour vous hydrater. Gardez toujours quelques bouteilles d’eau à portée de main. Si vous aimez un coup de fouet supplémentaire à certains moments de la journée, gardez une cafetière ou une bouilloire électrique à proximité afin de pouvoir déguster un café au lait ou un peu de thé.

Mettre en place un système de récompenses.

Si vous savez qu’il y a une récompense à la fin d’une tâche, vous êtes plus susceptible de l’accomplir. Travaillez sur l’incitation de votre journée. Si vous êtes capable d’abattre une certaine quantité de travail à une certaine heure, offrez-vous une pédicure. Trouvez des choses que vous aimez faire et récompensez-vous lorsque vous atteignez différents objectifs de travail. Un système de récompenses vous aidera à soutenir un niveau de vigilance et de discipline.

Ces sept conseils constituent la base. En continuant à vous appuyer sur ces suggestions, comprenez que vous devrez probablement personnaliser certaines de ces stratégies pour les adapter à votre style de vie. Si vous avez des contraintes de temps plus serrées, vous ne pourrez peut-être pas faire de pauses. Prenez les détails en considération et créez une routine de travail qui vous permet d’assommer vos objectifs, de réussir et d’avoir une vie en dehors de vos heures de travail.

 

 

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]