Locafrique fête ses 45 ans au service des petites et moyennes entreprises

Sommaires

 

L’économie solidaire et sociale se développe rapidement sur le continent africain, notamment en Afrique de l’Ouest. Des entreprises comme Locafrique sont à la tête de cette innovation. En 2022, cet établissement de crédit dirigé par l’homme d’affaires Khadim Bâ fête ses 45 ans. Pour les années à venir, cet organisme veut offrir son soutien au développement des sociétés. Le but étant de faire de leurs défis les siens. Zoom sur le sujet.

 

Locafrique : qu’est-ce que c’est ?

 

Locafrique est une entreprise créée en 1977 par un homme d’affaires qui s’appelle Khadim Bâ. C’est un établissement de crédit-bail qui se trouve en Afrique, au Sénégal plus précisément. Afin de satisfaire ses consommateurs, cette société offre de nombreux produits et met en place différents mécanismes dans le but de résoudre les divers problèmes rencontrés par les petites et moyennes entreprises. Autrement dit, Locafrique aide les enseignes à atteindre leurs objectifs de croissance. Vous souhaitez en savoir plus sur cet établissement ? Rendez-vous sur kapitalis.com. Il s’agit d’un portail d’informations spécialisé dans l’actualité africaine et tunisienne.

 

Qui est Khadim Bâ ?

C’est un homme d’affaires qui a pour ambition d’améliorer l’économie des pays africains. Pour y parvenir, Khadim Bâ propose des solutions de leasing sur-mesure aux entrepreneurs qui veulent développer leur société. Il convient de noter que ces concepts sont basés sur un programme de financement.

 

Les événements marquants de l’histoire de Locafrique

Voici les différentes dates qui ont marqué l’histoire de Locafrique :

  • 2010 : Locafrique a changé d’actionnariat, il est devenu 100 % sénégalais. Grâce à cela, le capital de la société est passé de 578 640 000 CFA à environ 2 milliards CFA en seulement 1 an ;
  • 2014 : pour soutenir le secteur agricole, Locafrique a mis en place un plan de mécanisation avec l’USAID. Pour ce faire, la société a créé des schémas de financement s’appuyant sur le crédit-bail ;
  • 2016 : Locafrique a créé un nouveau pôle qui se consacre sur l’agro-insdustrie et l’agriculture.

 

Quels sont les intérêts de choisir Locafrique ?

 

Voici les avantages de souscrire à un crédit auprès de Locafrique :

  • bénéficier de l’expertise des professionnels de l’entreprise ;
  • obtenir une réponse dans les meilleurs délais ;
  • être remboursé progressivement ;
  • profiter d’un suivi venant d’un conseiller qui est à l’écoute de vos besoins.

 

Quels sont les objectifs de Locafrique pour les années à venir ?

 

L’objectif de Locafrique est de poursuivre le plan PAP2A (Plan d’Action Prioritaire Ajusté et Accéléré) qui a été mis en place en 2020. Le but de ce concept étant de :

  • stimuler l’investissement privé ;
  • solidifier la résilience économique ;
  • diversifier les concepts de croissance.