Les avantages d’utiliser une imprimante laser par le leasing

Sommaire

Votre entreprise, a-t-elle besoin d’acquérir une imprimante laser ? Ce dernier est un matériel phare dans l’administration de votre organisation et pourtant, vous souhaitez maîtriser votre trésorerie en évitant un décaissement initial trop important. Dans ce cas, le leasing est la solution qu’il vous faut pour utiliser une imprimante laser à moindre cout.

 

Qu’est-ce que le leasing ?

 

Le leasing est également appelé « crédit-bail » ou « location avec option d’achat ». C’est un contrat financier dans lequel une entreprise ou un particulier loue un bien pour une période déterminée en échange de paiements réguliers. Généralement, le bien loué est un équipement ou un véhicule. À la fin de la période de location, le locataire peut acheter le bien à un prix convenu, également appelé « valeur résiduelle ».

 

Les avantages d’utiliser une imprimante laser en leasing

 

L’utilisation d’une imprimante laser en leasing présente plusieurs avantages pour les entreprises et les particuliers.

Coûts initiaux réduits

Plutôt que d’acheter une imprimante laser, le leasing permet de répartir le coût sur une période donnée, généralement sous la forme de paiements mensuels. Cela est particulièrement avantageux pour les entreprises qui préfèrent conserver leur trésorerie pour d’autres besoins.

Accès à des technologies récentes

En optant pour le leasing, vous avez accès à des modèles d’imprimantes laser plus récents et plus performants. Cela, sans avoir à investir dans une nouvelle imprimante chaque fois qu’une mise à niveau est nécessaire.

En outre, les technologies évoluent rapidement, et une imprimante est à la pointe aujourd’hui deviendrait obsolète dans quelques années. Avec un équipement en leasing, vous évitez de vous retrouver avec du matériel obsolète en pouvant le remplacer régulièrement.

Maintenance incluse

Dans la plupart des contrats de leasing, la maintenance et les réparations sont souvent incluses. Cela signifie que si l’imprimante nécessite des réparations ou de l’entretien, le fournisseur du leasing s’en chargera. Ainsi, les coûts et les tracas liés à la maintenance sont réduits.

Flexibilité

Les contrats de leasing sont flexibles en termes de durée et de conditions. De cette façon, les entreprises sont en mesure de s’adapter plus facilement aux changements de besoins et de taille. Elles ne sont donc pas liées à une imprimante obsolète ou inutilisée.

Avantages fiscaux

Les paiements de leasing sont considérés comme des dépenses d’exploitation. Ils donnent lieu à des avantages fiscaux en termes de déductions d’impôts.

Gestion simplifiée

Les paiements réguliers du leasing sont fixes, cela facilite la gestion budgétaire pour les entreprises.

Par ailleurs, les fournisseurs des matériels de leasing gèrent souvent :

  • leur logistique ;
  • leur installation ;
  • leur maintenance.

C’est une situation qui allège la charge administrative pour l’entreprise.

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]