Les 3 C non négociables du succès

Sommaire

 

Au cours des neuf dernières années, je me suis plongé dans l’étude du comportement humain, de la psychologie, du succès, des neurosciences et de tout ce qui se trouve entre les deux. J’ai eu la chance de passer des milliers d’heures avec des mentors et des coachs inspirants, d’innombrables entrepreneurs, visionnaires, athlètes et enseignants spirituels qui ont réussi. J’ai également interviewé des centaines de personnes sur mon podcast, où nous creusons profondément dans ce qui fait tiquer les gens et comment ils sont arrivés là où ils sont aujourd’hui.

 

Clarté

Prenez une personne moyenne dans la rue et demandez-lui ce qu’elle fait de sa vie et quelle est sa vision pour l’année à venir.

La plupart seront capables de vous dire ce qu’ils ne veulent pas, notamment : je ne veux pas occuper le même emploi. Je ne souhaite pas me stresser pour les finances. Je ne veux pas continuer à prendre du poids.

Par contre, peu d’entre eux seront capables de vous brosser un tableau de l’avenir qui soit à la fois vivant, précis et qui touche une corde sensible. La clarté, alors, devient le premier pilier du succès.

Une fois que vous pouvez répondre à la question sur la vision à un an d’une manière spécifique et puissante qui vous engage émotionnellement, vous êtes sur la bonne voie pour passer au deuxième pilier.

 

Consistance

Vous avez votre vision à un an et vous la déclarez encore et encore. Vous savez ce que vous voulez, et ce serait un énorme effort pour vous d’y parvenir, mais c’est aussi possible pour vous. Le deuxième pilier devient une exécution cohérente vers cette vision, chaque jour. Pas seulement une fois par semaine ou une fois par mois, mais des étapes véritablement quotidiennes pour commencer à faire de votre vision votre nouvelle réalité. Ce que j’ai remarqué en participant à des centaines de séminaires et d’événements, c’est que les gens ont tendance à s’enthousiasmer et à s’inspirer de ce qui est possible, mais ils se perdent ensuite dans ce que leur vision implique qu’ils fassent un mardi matin pluvieux. Au début, la cohérence peut sembler être un énorme défi. Vous faites un pas dans l’inconnu, mais continuez et célébrez les petites victoires.. Passez à l’étape suivante aujourd’hui, puis préparez-vous à passer à l’étape suivante demain.

 

Certitude

Une fois que vous êtes clair sur votre vision et que vous avez accumulé suffisamment d’actions cohérentes dans la poursuite de celle-ci, quelque chose de magique se produit. Il y a une ligne de démarcation claire, un avant et un après, si vous voulez. Vous passez d’imaginer votre vision à être votre vision. En d’autres termes, elle commence à devenir ce que vous êtes.
À ce stade, vous avez exploité le pouvoir de la certitude. La certitude ne peut pas être feinte, et elle provient des deux premiers piliers. C’est la connaissance intérieure que, quoi qu’il arrive, vous allez réaliser votre vision parce que c’est ce que vous êtes déjà et que ce n’est qu’une question de temps. C’est une confiance puissante et ancrée que les autres ressentiront autour de vous.

Quand vous l’aurez, vous remarquerez que les opportunités pour vous aider à réaliser votre vision sembleront sortir de nulle part.

La confiance en soi est un atout majeur.

 

Quel est celui dont vous avez le plus besoin ?

Ce qui précède est simple pour une raison. Trop de gens restent coincés dans des tactiques et des stratégies au lieu de simplement aller de l’avant chaque jour. C’est pourquoi j’aime la philosophie japonaise du Kaizen, une amélioration régulière, continue et quotidienne dans le temps.

Quel est celui des éléments ci-dessus dont vous auriez besoin en plus grande quantité ? Si vous n’êtes pas clair, il est presque impossible d’être cohérent. Si vous êtes clair, mais pas cohérent, alors continuez à prendre les petites actions quotidiennes vers votre vision. Si vous attendez une certitude, continuez, car elle viendra en temps voulu.

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]