La bonne façon de naviguer anonymement sur Internet

Sommaires

 

 

 

Sécuriser les racines de la navigation sur Internet

 

Si vous n’êtes pas un utilisateur acharné d’Internet et que vous l’utilisez à des fins spécifiques comme la visite de plateformes sociales en ligne, mais que vous voulez quand même contrôler vos informations, qui sont collectées par ces domaines en ligne, alors vous devriez prendre les mesures suivantes :

 

Utiliser un service VPN fiable

 

Si vous n’êtes pas satisfait des hacks mentionnés ci-dessus pour naviguer sur Internet avec l’anonymat, alors le VPN (Virtual Private Network) est le moyen le plus fiable de vous garder caché tout en utilisant Internet et de rendre extrêmement difficile pour les pirates anonymes de vous tracer.

Le service VPN vous aide à garder votre activité en ligne même lorsque vous utilisez le Wi-Fi public aussi. Lorsque vous activez le VPN sur votre système ou vos appareils mobiles, il vous dirige d’abord vers le tunnel crypté qui cache votre identité et se connecte ensuite à la destination finale.

Cela signifie qu’il rend plus difficile pour les pirates de suivre vos activités en ligne et donc vous pouvez naviguer en toute sécurité vos choses souhaitables sur Internet.

 

iOS et Android

 

Quand il s’agit d’utiliser internet sur des appareils autres que Windows tels que des smartphones ou des tablettes, nous vous recommandons d’utiliser IOS plutôt qu’Android. Bien que les appareils iOS semblent être limités par rapport aux fonctionnalités,offertes par les appareils Android, sur le plan de la sécurité, les appareils iOS sont plus fiables que Android.

 

Les raisons pour lesquelles nous préférons IOS est en raison de la protection qu’il fournit aux utilisateurs en analysant de près et en approuvant chaque application avant qu’elle ne soit disponible sur l’App Store. Alors qu’Android est une plateforme ouverte et il n’y a pas un tel contrôle de sécurité et les apps sont directement disponibles sur Play Store.

Cela signifie qu’il y a plus de chances que les utilisateurs qui ont des connaissances fondamentales puissent installer une app vulnérable qui donne accès aux pirates ou aux différentes entreprises de collecte de données.

 

Verdict final

 

Naviguer sur Internet de manière anonyme est presque impossible puisque les pirates et les plateformes sociales trouvent toujours un moyen de collecter vos données et de suivre vos activités en ligne.

 

De plus, les hacks, qui sont mentionnés ci-dessus, sont des étapes que nous ne prenons généralement pas la peine de suivre en raison de notre paresse. Cependant, si nous les appliquons de manière appropriée, ils peuvent faire des miracles pour nous en sécurisant et en protégeant nos données d’être compris tout en naviguant sur Internet.

En outre, autre que ces hacks, essayez d’éviter ces domaines, qui semblent être vagues ou remplis de contenu sombre puisque ces types de plates-formes sont considérés comme la plaque tournante des pirates pour chasser les utilisateurs en ligne.