Êtes-vous dans votre zone de marketing ?

Sommaires

Si vous avez n’importe quelle petite entreprise ou même une grande société, votre marketing impliquera 2-3 stratégies principales qui sont utilisées régulièrement et 4-5 stratégies marketing plus petites qui sont utilisées de temps en temps. Ainsi, toute entreprise, à tout moment, doit savoir quelles stratégies de marketing elle peut utiliser et quelles sont les alternatives à sa disposition. Connaître ces informations cruciales est connu comme  » être dans la zone de marketing « .

 

Avantages de la zone de marketing

En substance, si vous savez quelles activités de marketing vous donnent les meilleurs rendements, vous êtes dans votre zone de marketing. Être dans votre zone de marketing vous aide dans trois facteurs principaux :

Cela simplifie l’ensemble du processus de marketing pour l’entreprise. En période de crise, l’entreprise sait quelles stratégies marketing ont le mieux fonctionné pour elle dans le passé. L’entreprise peut penser à l’avenir à de meilleures stratégies marketing une fois sa base intacte.

Ainsi, être dans votre zone de marketing peut vous aider à devenir une entreprise tournée vers l’avenir en vous assurant que vos flux de trésorerie sont intacts et que votre coût est faible.

La meilleure façon de comprendre la zone de marketing serait de s’inspirer des chaînes électroniques de détail. Les chaînes électroniques de détail sont connues pour faire la publicité d’autant de variétés de produits que possible par le biais de médias imprimés tels que les journaux et les magazines. C’est ce que les chaînes électroniques répètent encore et encore. Elles savent qu’une fois que les clients ont visité la salle d’exposition, la vente peut être réalisée dans la salle même. Ainsi, la plupart des chaînes électroniques de détail sont dans leur zone de marketing. Aussi simple qu’elle puisse être, la zone de marketing a son utilité pour elles. Pour les entreprises plus importantes, la zone marketing peut impliquer divers véhicules de communication de ce type.

Cependant, il y a un écueil à trop se fier à sa zone de marketing. Les marchés changent et les préférences des clients aussi. Si vos stratégies marketing ne changent pas en fonction de l’évolution des préférences des clients, alors votre zone de marketing deviendra de plus en plus faible avec le temps et échouera un jour. 

Ainsi, il ne suffit pas d’avoir une zone de marketing pour réussir à tout coup. La voie du succès serait de rester dans votre zone de marketing aussi longtemps que possible. Pour ce faire, vous devez mettre à jour votre zone de marketing de temps en temps.