Conseils pour vendre ses bijoux en or

Sommaires

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez quelques bijoux préférés dans votre boîte à bijoux. Toutefois, vous avez aussi des bijoux cassés. Les prix de l’or atteignant des sommets, il est peut-être temps d’encaisser certains de vos bijoux en or. Avant de vendre des bijoux à votre bijoutier local ou de vendre des bijoux en ligne, tenez compte de ces cinq conseils utiles.

 

Comprendre les prix de l’or 

 

Lorsque vous achetez des bijoux en or, le prix est basé en partie sur la valeur de l’or et en partie sur la valeur artistique du bijou. La plupart des gens vendent les bijoux comme de l’or de récupération et non pour leur valeur en tant que bijou. 

Lorsque vous vendez des bijoux en tant que déchets d’or, vous constaterez que le prix est strictement basé sur le contenu et le poids de l’or. La valeur de l’or usagé est toujours nettement inférieure à la valeur artistique du bijou. Vous pouvez voir le site atelierdudiamant-creations.fr pour avoir une idée de ces prix.

 

S’assurer d’être payé correctement

 

Si vous vous rendez chez un prêteur sur gages local pour vendre des bijoux, assurez-vous d’être prêt à subir une forte pression. Il vous proposera des prix très bas pour votre or, puis passera à la vente sous pression lorsque vous tenterez de partir sans lui vendre vos bijoux. D’autre part, vous pouvez vendre sur certains sites web. Ainsi, vous pouvez voir exactement ce qu’ils paient avant d’expédier vos bijoux en or. Assurez-vous également que votre acheteur d’or vous offre une garantie de satisfaction et une garantie de correspondance des prix. Ainsi, vous saurez que vous obtenez le meilleur prix.

 

La sécurité avant tout

 

Soyons francs, les prêteurs sur gage ne sont généralement pas situés dans un bon quartier. Souvent, vous devez vous rendre dans les quartiers défavorisés de la ville pour vendre des bijoux. Il n’est pas prudent de se promener en portant des bijoux en or et de se rendre ensuite intentionnellement dans les quartiers mal famés de la ville. Si vous vendez des bijoux en ligne, vous pouvez le faire depuis la sécurité de votre domicile.

 

Se baser sur les témoignages

 

Les sites Web les plus populaires sont souvent connus pour leur mauvaise réputation. Lorsque vous vendez des bijoux en ligne, veillez à utiliser un site présentant de bons témoignages de clients. De ce fait, vous éviterez les arnaqueurs tout en assurant votre meilleure sécurité.

 

Paiement rapide

 

Certains acheteurs d’or en ligne vous demandent d’attendre plusieurs jours pour recevoir votre argent. Lorsque vous vendez des bijoux en ligne, recherchez une entreprise qui a le même sens de l’urgence que vous. Proposent-ils une expédition rapide ? Proposent-ils un paiement rapide ? Certaines entreprises vous font attendre plusieurs jours avant de vous envoyer un paquet d’or. Toutefois, certaines entreprises vous permettent d’imprimer une étiquette et de l’expédier le jour même.

Certaines sociétés vous font attendre un chèque par la poste, et parfois des jours pour que le chèque soit compensé. Alors que d’autres sociétés proposent un dépôt direct sur votre compte bancaire. De ce fait, demandez toujours toutes les informations nécessaires avant de conclure la vente.