Comment le SEA améliore-t-il votre visibilité en ligne?

Sommaires

Face à la multiplication des acteurs qui se positionnent sur votre marché, vous avez des difficultés à acquérir une plus grande visibilité sur Internet. Pourtant, votre site web est bien conçu, vous proposez des contenus de qualité, votre site se charge rapidement, etc. Vous respectez toutes les bonnes pratiques SEO. Cependant, le référencement naturel met du temps à porter ses fruits. Pour gagner en visibilité rapidement, vous devez passer par le référencement payant. 

 

Le référencement payant ou SEA : de quoi s’agit-il exactement ?

 

Le référencement payant ou SEA consiste à acheter des liens sponsorisés sur des moteurs de recherche comme Bing et Google. Pour ce faire, vous devez acheter des mots-clés. Lorsqu’un internaute tape l’un de ces derniers dans son moteur de recherche, votre site peut alors se positionner dans les premiers résultats. Chaque plateforme propose aujourd’hui son service de publicité sur Internet. Sur Google, la gestion des annonces sponsorisées porte le nom de Google Ads. Cependant, les réseaux sociaux disposent aussi de leur propre plateforme à l’instar de Facebook Ads

 

Pourquoi utiliser le référencement payant ?

 

Que ce soit pour augmenter le trafic sur votre site web ou encore booster votre chiffre d’affaires, le référencement payant représente votre meilleur atout. 

 

Un gain rapide de visibilité

Le SEA vous permet d’obtenir un résultat immédiat. En effet, il suffit de fixer le budget alloué au référencement et de confier le projet à des experts chez https://www.zaacom.fr/agence-sea/. Ces derniers se chargeront de faire apparaitre votre annonce dans les premières pages des moteurs de recherche. Cette technique vous permettra d’accroitre votre notoriété et d’impacter positivement le chiffre des ventes. 

 

Obtenir un trafic de qualité et ciblé

Dans le SEA, il ne suffit pas de diffuser une publicité sur Internet et laisser Google faire son travail. Au contraire, les professionnels du SEA choisissent les cibles de votre publicité à travers une sélection de mots-clés. Cette méthode permet d’obtenir un trafic ciblé. 

 

L’obligation de résultat

Dans la publicité classique, vous payez dès que votre annonce est diffusée. Dans le référencement payant, vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. Ce concept est appelé Pay per Click dans le domaine. 

 

SEA et SEO : deux concepts concurrents ou complémentaires ?

 

Au moment de mettre en place leur stratégie de référencement, les entreprises ont l’habitude d’opposer les deux termes. Le référencement naturel ou SEO présente de nombreux avantages :

  • un cout plus abordable ;
  • une portée durable des actions menées ;
  • une veille régulière pour être à jour des bonnes pratiques SEO, etc.

De son côté, le référencement payant ou SEA se distingue par les points suivants :

  • un suivi ponctuel de votre positionnement ;
  • une stratégie couteuse ;
  • une politique qui demande peu de connaissances techniques.

Obtenir un meilleur positionnement grâce au référencement naturel représente un travail de longue haleine. En attendant les résultats d’une telle stratégie, vous devez choisir le référencement payant. En effet, cette seconde option vous permettra d’obtenir des résultats sur le court terme. Une marque aurait tort de choisir l’un plutôt que l’autre. Les deux font partie d’une même stratégie webmarketing. L’utilisation des deux méthodes de référencement vous offrira l’opportunité d’optimiser vos résultats.