Comment donner à votre petite entreprise l’apparence d’une grande entreprise ?

Sommaire

 

 
 

Vous avez travaillé pour une entreprise américaine et vous savez ce que ressentent les grandes entreprises. Vous n’avez pas aimé ça. Mais cela ne signifie pas que vous ne voulez pas augmenter vos revenus tout en restant fidèle à vos racines de petite entreprise.

Bien que mettre plus de bottes sur le terrain peut aider votre petite entreprise à gagner plus de clients, l’embauche d’une plus grande force de vente augmente la masse salariale et nécessite plus de gestion de votre part. Aujourd’hui, cependant, il existe des moyens innovants pour votre petite entreprise de vivre en grand, en attirant les plus gros poissons avec moins de travail – et sans augmenter votre empreinte de petite entreprise.

 

Votre site Web

Si votre présence en ligne est encore un site Web statique qui ressemble plus à une brochure en ligne, il est temps de mettre à jour. Construire un site Web basé sur un CMS (système de gestion de contenu) sur une plateforme comme WordPress peut vous donner le pouvoir de mettre à jour votre site Web quand bon vous semble. Avec des mises à jour fréquentes de votre site Web – comme un nouvel article de blog ou une annonce opportune sur la page d’accueil – vous aurez réellement l’air d’être en activité.  C’est rassurant pour vos prospects et clients de savoir qu’il y a de l’activité dans les coulisses de votre carte de visite en ligne.

Même si votre entreprise repose sur des relations très personnelles, vous pouvez parier que la visite de votre site Web en ligne est l’une des principales étapes que les prospects franchiront avant de décider de faire affaire avec vous. Un site Web moderne et à jour qui communique clairement qui vous êtes, ce que vous faites et comment vous bénéficiez à vos clients, peut vous faire paraître beaucoup plus grand – sans ajouter une seule personne à votre équipe.

 

Les médias sociaux

Les médias sociaux ont été un excellent véhicule pour aider les petites entreprises à faire passer leur histoire sans avoir à faire d’énormes investissements dans la publicité traditionnelle comme la presse, la télévision et la radio. Mais votre présence sur les médias sociaux vous fait-elle paraître plus petit que vous n’êtes, ou plus grand que nature ? Gérer les médias sociaux et mettre à jour les profils de votre petite entreprise tous les jours ou tous les deux jours peut vous faire paraître plus grand, tandis que des profils négligés peuvent faire couler votre statut.

La règle d’or des médias sociaux est de faire quelques canaux très bien au lieu de vous éparpiller. Si la plupart de vos clients sont sur LinkedIn, mais ne sont pas actifs sur Facebook, supprimez votre canal Facebook et concentrez vos efforts pour affiner votre présence sur LinkedIn. Faites bien un ou deux canaux sociaux pour projeter une image professionnelle et soignée et pour stimuler l’engagement avec vos fans sociaux.

 

CRM

Si une feuille de calcul excel et une collection de cartes de visite sont vos principaux outils d’organisation des contacts, il est temps de vous mettre à niveau. Un simple CRM peut faire paraître votre entreprise beaucoup plus grande. Pour commencer, vous n’aurez pas à vous démener pour trouver des informations. Un CRM pour petites entreprises peut suivre et organiser l’activité de vos clients et prospects en temps réel. Vous aurez les informations nécessaires au bout des doigts pour reprendre des centaines de conversations là où vous les avez laissées. Vous ne perdrez pas votre ambiance conviviale de petite entreprise, mais vous serez en mesure de gérer plus d’interactions avec les prospects et les clients de manière plus efficace.  C’est énorme. Lorsque vous conduisez le développement commercial et les ventes pour votre entreprise, votre temps est beaucoup mieux utilisé à construire sur les relations avec les clients qui sont prêts à acheter maintenant que de perdre du temps à appeler à froid les prospects. Un CRM pour petites entreprises peut suivre les notes sur un enregistrement de contact, enregistrer les conversations par courriel, garder un œil sur les intérêts de votre contact et vous faire savoir avec quels prospects vous devriez être en conversation.  Une feuille de calcul ne peut tout simplement pas faire cela.

 

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]