Comment déterminer ce que votre public veut vraiment lire ?

Sommaires

Le marketing de contenu, c’est génial, le blogging, c’est génial, l’inbound, c’est l’avenir, mais ça ne marche que si les gens se soucient vraiment de ce que vous mettez en avant.

Le brainstorming de sujets de blog peut être l’une des activités les plus énergisantes, créatives et chronophages lorsqu’il s’agit d’inbound marketing. Pourtant, c’est un des fondements du système. Vous devez le faire, et vous devez investir le temps nécessaire pour le faire correctement.

La bonne nouvelle : le brainstorming de sujets de blog n’est pas une action à usage unique en soi. Il s’agit d’une stratégie polyvalente qui intègre la recherche de mots-clés pour le marketing des moteurs de recherche, l’analyse du trafic du site web, l’analyse des médias sociaux et la réflexion du service client. Tout est lié. Lorsqu’il s’agit d’emballer tout cela dans le marketing entrant, il est utile de le considérer comme une adresse directe à votre public.

 

Voyez ce que votre public attend de vous

Si vous voulez un nouveau contenu fiable, donnez aux gens ce que vous savez déjà qu’ils veulent.

Cela signifie :

  • parcourir votre tableau de bord analytique pour repérer les pages les plus populaires de votre site ;
  • intégrer des cartes thermiques pour montrer exactement les parties de votre site sur lesquelles les utilisateurs cliquent ;
  • et analyser les requêtes de recherche.

En comprenant ce qui attire les personnes qui ont déjà trouvé votre site, et en creusant dans ces deuxième et troisième clics, vous vous taillez une niche précieuse basée sur ce que vous savez déjà faire correctement.

 

Élargissez les moyens par lesquels les gens trouvent déjà votre site

La notion ci-dessus s’applique également au marketing des moteurs de recherche. Disons que vous avez écrit un article de blog sur les moyens les plus rentables de construire un suivi sur les médias sociaux (ce à quoi votre agence peut vous aider !). À lui seul, il attire de manière fiable 100 utilisateurs par jour sur votre site web. C’est un indice pour doubler ce sujet et le développer avec quelques autres morceaux, puis les relier entre eux.

Ce morceau de contenu deviendrait ce que certains appellent un post pierre angulaire, un pilier populaire de votre site auquel vous vous référez. Rédigez des morceaux connexes qui font référence à la popularité de ce morceau initial, ensuite diffusez-les sur les médias sociaux.