Le monde va devenir mobile. La présence sur mobile est devenue une nécessité absolue pour chaque organisation, quelles que soient sa taille et son industrie. Sans aucun doute, quelques organisations peuvent se concentrer sur un seul système d’exploitation et éviter tous les autres. Cependant, il est vital pour certaines organisations de se concentrer sur plus d’une plateforme.

Il est révolu le temps où l’on se contentait d’avoir une seule application mobile. Aujourd’hui, il est essentiel que l’application doive prendre en charge les téléphones Android, Windows Phone, les iPads, Amazon Kindle, BlackBerry, Tabs, et ainsi de suite.

L’une des situations les plus difficiles pour les développeurs d’applications mobiles est de savoir s’il faut développer une application multiplateforme ou opter pour une application native. De toute évidence, en tant qu’entreprise, vous avez besoin de gérer différents types de clients qui ont un type différent d’appareils. Par conséquent, vous auriez besoin d’une application mobile qui pourrait fonctionner de manière cohérente sur chacune des plateformes (c’est-à-dire iOS, Android, Windows, et ainsi de suite.)

Qu’est-ce que le développement mobile multiplateforme ?

Le développement d’applications mobiles multiplateforme permet de faire une application en utilisant un seul ensemble d’outils ou un seul langage et de la déployer sur une grande variété de plateformes en quelques secondes. Ci-dessous sont mentionnées certaines des caractéristiques du développement multiplateforme :

Aussi, de la même manière que pour tout cadre de développement, il y a des avantages et des inconvénients à adopter une approche multiplateforme pour gérer le développement et la configuration des applications mobiles.

 

Avantages du développement d’applications mobiles multiplateforme

Les inconvénients du développement d’applications mobiles multiplateformes