Vous en êtes donc au point où vous savez que vous avez besoin d’un nouveau partenaire pour gérer la direction de votre site web. Vous et votre entreprise êtes en pleine croissance. Il est donc grand temps que votre site web et les autres plateformes de marketing commencent à s’aligner.
Mais la question est de savoir si vous avez besoin d’un nouveau partenaire pour gérer la direction de votre site web : Votre entreprise a-t-elle besoin d’une société de conception de sites web ou d’une agence numérique ?
Comprendre ce que vous avez maintenant.
Ce que vous avez maintenant n’est pas suffisant ou l’est peut-être en grande partie, mais doit être amélioré.
Le problème est peut-être que votre fournisseur actuel n’est plus attentif en termes d’idées, de réactivité et de délai d’exécution (améliorez vos relations avec votre fournisseur grâce à l’outil srm ).
Peut-être qu’il ne peut s’occuper que d’un certain aspect du site, comme le code ou le design, mais pas du référencement ou du marketing.
Le problème est peut-être qu’il y a trop de fournisseurs différents avec lesquels vous traitez lorsqu’il s’agit de votre site web. Une société héberge le site, une autre s’occupe d’AdWords, une autre du code et de la conception, une autre des services sociaux, etc. et il est devenu trop difficile de gérer tous ces partenaires et de les faire travailler ensemble.
Il est devenu trop difficile de gérer les différents partenaires et de les faire travailler ensemble. Connaître le besoin de changement, mais pas la direction.
Quelle que soit votre raison ou votre situation, vous êtes prêt à faire un changement.
Vous commencez à chercher le bon partenaire pour faire évoluer votre site web afin de pouvoir finalement vous développer. Vous pouvez vous tourner vers Google ou les annuaires de recherche à la recherche d’une « entreprise de conception de sites web » ou d’une « entreprise de développement de sites web ».
Est-ce vraiment ce dont vous avez besoin ? Ou avez-vous besoin d’une agence numérique qui offre des solutions complètes ?
Si votre site n’est pas une priorité et/ou si votre budget est extrêmement limité, il est peut-être préférable d’opter pour une société de conception ou de développement web, au sens strict du terme.
Si vous cherchez à faire passer votre site à un niveau supérieur sur un certain nombre de fronts, et que c’est essentiel pour l’entreprise, vous devriez absolument chercher à vous associer avec une agence numérique.
Il y a une grande différence.
Avec la répartition suivante, vous pouvez naturellement vous attendre à des écarts mais, pour l’essentiel, ce sont les principales différences que vous pouvez attendre entre les deux.
Le type de questions auxquelles vous pouvez vous attendre :
Agence web – Vous voulez des frites avec ça ?
C’est évidemment une exagération, mais vous constaterez que ce type d’entreprise pose beaucoup moins de questions.
Les questions qu’elles posent ont tendance à se concentrer sur les produits à livrer.
À quoi voulez-vous que cela ressemble ? Combien de pages ? De quels formulaires avez-vous besoin ? Avez-vous besoin de SEO, AdWords, Social ? En général, on ne pose pas beaucoup de questions sur vous ou sur l’essence de votre marque ou sur la compréhension de votre entreprise à un niveau profond.
Agence numérique – Vous pouvez vous attendre à beaucoup plus de questions et elles ont tendance à porter sur qui vous êtes par rapport à ce que vous voulez.
- Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
- Qui sont vos concurrents ?
- Quelle est votre structure organisationnelle, tant pour l’entreprise que pour votre site et vos efforts de marketing numérique ?
- Décrivez votre culture d’entreprise.
- Qui voulez-vous faire venir sur votre site ?
- Qu’est-ce qui est important pour ces différents publics ?
- Décrivez chacun des publics, nous voulons les connaître et les comprendre.
- Comment le nouveau site et les efforts de marketing numérique vont-ils refléter correctement votre entreprise et vous démarquer de la concurrence ?
C’est à l’agence numérique qu’il revient de répondre à cette dernière question et de fournir une stratégie et une orientation au client.
La profondeur de l’expérience et des connaissances que vous verrez
Société de conception de sites web – Ces sociétés ont tendance à être lourdes dans un domaine spécifique.
Par exemple, elles peuvent être très douées en matière de conception, mais manquer d’expérience lorsqu’il s’agit de coder au-delà de l’essentiel.
À l’inverse, elles peuvent être très douées pour le codage d’applications complexes, mais manquer de capacités de conception et d’image de marque haut de gamme. Dans la plupart des cas, ces types d’entreprises ont tendance à manquer d’expertise en matière de marketing numérique.
Lorsqu’elles se lancent dans un domaine où les exigences dépassent leurs compétences, elles ont tendance à s’appuyer sur des sous-traitants et soit à les gérer, soit à laisser le client gérer un autre fournisseur.
Agence numérique – Toute agence digne de ce nom fait extrêmement bien beaucoup de choses différentes parce qu’elle a les capacités et les connaissances pour le faire.
Elles ont des gens super créatifs et artistiques qui apportent un design, une marque et une stratégie haut de gamme. Elles ont les développeurs qui peuvent s’occuper de la conception du front-end et du back-end, de l’intégration des systèmes et bien plus encore.
Ils ont des experts en marketing numérique qui connaissent les tenants et aboutissants du PPC, du SEO, du marketing par courriel, des médias sociaux, du remarketing, de l’automatisation du marketing et bien d’autres choses encore.
Mieux encore, il s’agit d’une équipe de collaboration sous un même toit. Ils se parlent et travaillent régulièrement ensemble sur des projets. Ils ont un niveau de contrôle élevé sur leurs projets car la majeure partie du travail, si ce n’est la totalité, est effectuée par des employés qui se trouvent tous dans le même bureau.
Les agences numériques n’apportent pas seulement une profondeur dans les différentes disciplines, elles apportent également une largeur d’expérience avec différents types de clients, qu’il s’agisse de services professionnels, de vente au détail, de commerce interentreprises, de commerce électronique ou de génération de pistes.
Agence web – Ces entreprises ont tendance à être des preneurs de commandes.
Elles veulent livrer un bon produit, mais il faut que le client spécifie ce qu’il doit faire.
Agence numérique
« Hé, je voulais vous contacter parce que nous venons de mettre en œuvre quelque chose qui a vraiment bien marché pour l’un de nos clients et je n’arrêtais pas de penser comment cela pourrait s’appliquer à votre entreprise !
C’est une interaction que vous pouvez attendre d’une agence numérique solide. Je pense toujours à la façon dont elle peut aider votre entreprise et à la façon de tirer parti des derniers outils. C’est une bonne chose, car vous payez pour des cerveaux proactifs !
Conclusion
Le but de cette entrée n’est pas de frapper les entreprises traditionnelles de conception de sites web, après tout, nous en étions une.
C’est généralement le cas pour la plupart des agences numériques que j’ai rencontrées.
Elles n’ont pas été créées comme une seule entité, mais ont plutôt évolué en une seule en créant une équipe ayant une connaissance et une passion communes pour le paysage numérique et toutes ses parties mobiles.