4 étapes simples pour établir les objectifs de votre entreprise

Sommaires

Beaucoup d’entre nous considèrent la nouvelle année comme le moment de prendre des résolutions personnelles, mais c’est aussi le moment idéal pour embrasser de nouveaux objectifs dans nos entreprises. Fixer des objectifs et les atteindre sont un puissant facteur de motivation pour développer votre entreprise.

Voici comment mettre les vôtres en place pour cette année :

 

Préparez-vous 

Faire un effort conscient pour regarder votre entreprise avec un regard neuf peut vous aider à voir plus grand. Il est facile de s’enliser dans une ornière si vous laissez les performances passées dicter les attentes futures. Regardez votre efficacité en tant que leader et de la performance globale de votre entreprise aussi objectivement que possible. Pour choisir les bons objectifs, il est utile d’identifier les domaines dans lesquels il existe des possibilités de croissance et d’amélioration. 

 

Listez vos objectifs 

Une fois que vous avez fait le point sur votre situation, coucher vos objectifs sur le papier est essentiel. Le choix d’un thème, tel que :  » Exceller en tant que leader »,  » Bâtir une grande culture « ,  » S’organiser vraiment  » ou  » Doubler les revenus « , peut vous aider à rester concentré. Disons que votre objectif numéro un est de grandir un leader. Dressez la liste de votre objectif numéro un pour vous développer dans ce domaine, par exemple : apprendre à communiquer plus clairement avec vos subordonnés directs par écrit et en réunion. Votre objectif numéro deux pourrait être de donner la priorité aux séances de coaching individuelles avec vos principaux managers en les programmant régulièrement dans votre calendrier. N’indiquez pas plus de trois objectifs pour chaque domaine.

 

Décidez comment compter les points

La seule façon de savoir si vous avez atteint vos objectifs est de suivre vos progrès. Il y a certains chiffres qui comptent le plus dans chaque entreprise pour atteindre ses objectifs. Ils sont souvent appelés  » indicateurs clés de performance  » ou KPI. Limitez vos KPI à une petite liste ou il sera difficile de rester à leur niveau. Le but est de créer un bon aperçu de la manière dont votre entreprise se comporte dans les domaines qui comptent le plus. 

 

Allez-y ! 

Se fixer des objectifs est motivant, mais ce qui se révèle encore plus énergisant, c’est de les atteindre. Chaque vendredi avant de quitter le travail ou chaque dimanche, avant de commencer la semaine, dressez la liste de l’action la plus importante que vous allez entreprendre pour atteindre vos objectifs annuels dans votre calendrier pour la semaine à venir.