4 conseils pour garder le cap lorsque l’entrepreneuriat devient difficile

Sommaire

 

Comment rester fort quand les temps sont durs ? Voici quelques méthodes éprouvées qui vous permettront de résister aux hauts et aux bas de l’entrepreneuriat.

 

Notez les points positifs

Prenez le temps, une fois par jour, de noter au moins une chose que vous aimez dans la gestion de votre entreprise ; les clients préférés, les victoires incroyables, les endroits où elle vous emmène. Lorsque les idées commenceront à affluer, vous aurez probablement du mal à n’en choisir qu’une seule, même si votre parcours a été difficile. 

 

Entraînez votre cerveau

Si vous ne prenez pas le temps chaque semaine de pratiquer une discipline qui encourage la pleine conscience, mettez-la à votre programme. Que vous allumiez Headspace chaque matin et que vous méditiez pendant 10 minutes, que vous preniez un cours de yoga ou que vous écoutiez de la musique classique, toute discipline qui vous aide à entraîner votre esprit à être moins réactif aux situations qui se passent autour de vous vous aidera en affaires. La pleine conscience vous donnera la perspective dont vous avez besoin pour surmonter les inévitables hauts et bas.

 

Ayez une activité physique régulière

Il n’y a pas de meilleur moyen d’évacuer le stress refoulé que de pratiquer une activité physique que vous aimez. Il peut s’agir :

  • de marche rapide ;
  • de CrossFit ;
  • de course à pied ;
  • de vélo ;
  • d’aviron ;
  • ou d’un nouveau cours de fitness à la mode.

Trouver une façon de libérer l’énergie refoulée est un excellent moyen d’appuyer sur le bouton de réinitialisation de votre esprit. Idéalement, choisissez une activité si intense que vous ne penserez pas au bureau lorsque vous la pratiquerez. En vous éloignant de votre bureau et en prenant soin de votre corps, vous aurez l’endurance nécessaire pour affronter tout ce qui se passe dans votre entreprise.

 

Prenez du temps pour des amis qui n’ont rien à voir avec votre entreprise

Passer du temps avec vos copains est une excellente distraction loin de tout ce qui vous déprime au travail. Prévoyez quelque chose d’amusant, qu’il s’agisse d’une randonnée matinale, du dernier film d’action ou d’une soirée dans un club de comédie. Et prenez la résolution de parler d’autre chose que de votre entreprise afin de vous vider l’esprit le temps d’une soirée.

 

 

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]