Beaucoup de gens redoutent le réseautage. Que ce soit lors d’événements en personne ou sur les sites de réseaux sociaux, il est difficile pour beaucoup d’entre nous d’aborder des personnes que nous ne connaissons pas.
La bonne nouvelle est que si vous parvenez à surmonter cette aversion, les récompenses peuvent être considérables.
Se préparer avec quelques approches mémorables peut vous aider à prendre confiance et à établir les connexions dont vous avez besoin pour développer votre entreprise, que vous rencontriez des gens en ligne ou en personne. Voici quelques introductions de réseautage qui vous aideront à vous démarquer de la foule :
Dire merci
L’une des meilleures façons de faire une bonne impression lorsque vous faites du réseautage est de montrer que vous vous intéressez à quelqu’un. Avant de vous rendre à un événement où vous espérez rencontrer une personne en particulier qui pourrait être en mesure d’aider votre entreprise, faites une recherche sur Google. Informez-vous sur le travail qu’ils ont fait dernièrement et trouvez des moyens de leur montrer votre appréciation.
Prétendre que vous êtes un journaliste
Beaucoup d’entre nous parlent plus qu’ils n’écoutent, alors montrer que vous êtes intéressé par ce que quelqu’un a à dire peut grandement contribuer à faire une impression durable. Penser comme un journaliste d’information et interviewer une nouvelle connaissance peuvent être un bon moyen de faire une impression positive.
Disons que vous venez de rencontrer un expert-comptable judiciaire lors d’un événement. Vous pourriez dire : » Je n’ai jamais rencontré de comptable judiciaire. Vous avez dû vivre des situations incroyables au travail. Le domaine est-il aussi intéressant que ce que j’ai entendu ? «
Offrez votre aide
Si vous avez rencontré quelqu’un qui est confronté à un défi au travail et que vous avez beaucoup d’expérience dans ce domaine, intervenez en proposant votre aide.
Par exemple, si vous avez discuté avec quelqu’un qui dit avoir eu des difficultés à trouver un excellent comptable et que vous en connaissez un, proposez-lui de le présenter. Ou peut-être êtes-vous un spécialiste du marketing des médias sociaux et une nouvelle amie vous dit qu’elle n’est pas sûre du type de médias sociaux sur lequel elle devrait se concentrer pour son entreprise. Pensez à lui offrir un petit conseil gratuit.