Révolutionnez vos publicités avec l’affichage dynamique

Sommaires
affichage publicitaire

Communiquez avec modernité grâce à l’affichage dynamique

Il s’agit d’un dispositif de communication sur écran piloté à partir d’un logiciel. Le principe est très simple. Il suffit juste d’avoir trois éléments à disposition :

  • un logiciel ;
  • des players ;
  • des écrans.

La finalité avec ce type d’outil de communication n’est pas uniquement réservée à la diffusion de contenu multimédia. C’est aussi la diffusion d’un message adapté aussi bien au contexte qu’à l’audience et aux objectifs recherchés.

Les professionnels des solutions d’affichage publicitaire utilisent généralement trois types d’affichage dynamique. Vous pouvez voir le site Iagona.com pour choisir celui qui vous convient le mieux. Les voici pour mieux vous guider :

L’affichage dynamique dédié aux points de vente

Notez tout d’abord que l’affichage dynamique fait partie de la grande famille des outils de PLV ou publicité sur le point de vente. Cela signifie que la communication diffusée sur écran répond à différents objectifs à caractère commercial et marketing.

Cela peut alors développer l’image de marque tout en enrichissant l’expérience client et en se différenciant de la concurrence. Installer un dispositif d’affichage dynamique sur les lieux de vente permet donc d’augmenter le trafic, de promouvoir un service ou un produit, mais aussi de développer des ventes additionnelles (pensez à soncas pour vous aider dans vos méthodes de ventes).

L’affichage dynamique pour les points de transit

Ensuite, l’affichage dynamique sur les lieux de passage. Il touche une audience en mouvement. L’emplacement de l’écran est par conséquent crucial pour capter et retenir son attention. Un message ultra-court et percutant est donc recommandé. Les écrans peuvent naturellement diffuser des messages commerciaux. La fréquentation des lieux de passage permet notamment d’enrichir l’image d’une marque. C’est également un vecteur de communication interne très apprécié des entreprises. Enfin, c’est l’outil idéal pour informer, sensibiliser, guider ou orienter en temps réel.

L’affichage dynamique POW ou point of wait

Il y a aussi l’affichage dynamique pour faire patienter, de manière agréable. L’objectif principal est de réduire le temps d’attente dans une banque, à la gare, chez le médecin, etc. La diffusion d’un contenu pratique ou divertissant sur ce genre de support est donc de mise. Optez pour ce type de dispositif si vous souhaitez transmettre un message important à votre public. C’est la meilleure façon de captiver son attention.

Comment fonctionne ce type d’affichage publicitaire ?

Vous avez besoin de trois éléments pour créer et diffuser du contenu d’affichage dynamique. Les voici :

  • un ordinateur pour créer le contenu proprement dit, notamment les images, les animations et les textes à afficher ;
  • un support d’affichage numérique : c’est le cœur de la diffusion du contenu. Si vous l’utilisez pour une diffusion à l’intérieur, il vous est conseillé d’opter pour des écrans LCD. Par contre, si vous optez pour un affichage à l’extérieur, il est préférable d’utiliser des écrans LED ;
  • un boîtier : cet appareil permet de relier l’écran d’affichage à l’ordinateur.