La glace représente un moyen pour les restaurateurs d’accroître leur chiffre d’affaires. En effet, de nombreuses personnes aiment s’offrir une glace en dessert ou juste pour le plaisir, ce qui fait qu’elle se vend facilement. Toutefois, il faut savoir comment s’y prendre pour gagner de l’argent avec ce business. Comment générer du chiffre d’affaires grâce à la glace dans le secteur de la restauration ? Découvrez ici les réponses à cette question.
Investissez dans une machine à glace professionnelle
En tant que restaurateur souhaitant s’offrir une bonne rentabilité grâce à la glace, vous devez avant tout acquérir des équipements capables de satisfaire les demandes d’une importante clientèle. Cela peut se traduire par l’installation d’une machine à glace. À cet effet, il faut souligner qu’il existe plusieurs types de machines à glace qui se distinguent par leur puissance, leur capacité, leur vitesse de production et aussi par leur qualité. Pour réaliser un profit conséquent, il faudra choisir une machine à glace professionnelle. Il en existe de différentes sortes avec de multiples fonctionnalités. Certaines machines possèdent un système intelligent de production et de stockage automatique. Elles permettent de voir la composition de la commande sur un tableau de bord tandis que le système de stockage se charge de conserver la préparation à la bonne température. Selon le modèle de votre machine à glace professionnelle, vous pouvez choisir entre différents modes de conservation ou profiter de la gestion automatisée du fonctionnement de la machine. Vous disposerez de fonctionnalités permettant de servir les clients à temps avec des produits de qualité, mais vous découvrirez aussi un certain plaisir de vendre.
Variez les formats
Pour vendre correctement vos glaces, vous devez vous assurer de les proposer sous différents formats. Chaque client possède ses préférences en matière de glace et diversifier vos glaces vous permettra de satisfaire tout le monde. Par ailleurs, vous pouvez traduire cela déjà sur votre carte afin d’attirer les clients. Vous pouvez proposer des glaces en boule ou en cornet, accompagnées de fruits ou de pâtisseries. Mettez-vous à la place de vos clients et laissez libre cours à votre imagination.
Travaillez la visibilité de vos offres
Élaborer des offres de qualité ne suffit pas pour s’assurer une bonne rentabilité. Il faut savoir vendre ces offres à sa clientèle. Pour ce faire, vous pouvez commencer par modifier le design de l’enseigne devant votre restaurant en y ajoutant des dessins rigolos de glaces. Vous pouvez aussi compter sur le marketing en ligne via l’utilisation de votre site internet et des réseaux sociaux. Vous pouvez par exemple proposer à vos clients fidèles de participer à la composition d’un nouveau menu de glaces ou des offres promotionnelles pour les récompenser. Veillez aussi à conserver l’originalité dans vos offres pour mieux attirer les clients.