Les manières au bureau : Les vôtres sont-elles civilisées ou grossières ?

Sommaires

 

 

Les banalités sont tout aussi importantes aujourd’hui qu’à l’époque de George Washington. Êtes-vous coupable d’enfreindre les « règles de civilité et de comportement décent » de George ?

 

Règles de civilité au travail à l’époque de George Washington

 

Décorum général de bureau

Chaque action faite en compagnie, doit être accompagnée de quelque signe de respect, envers ceux qui sont présents. »

Application moderne : Traitez tout le monde avec respect et dignité, du propriétaire de l’entreprise au préposé au classement. Dites bonjour, merci, s’il vous plaît, et bonne nuit. Soyez poli, amical et serviable. Ne vous concentrez pas uniquement sur vous-même et sur vos propres besoins et problèmes ; pensez également aux besoins de vos collègues.

 

Bruits et distractions

 » En présence d’autrui, ne chantez pas pour vous-même en faisant un bruit de fredonnement, et ne tambourinez pas avec vos doigts ou vos pieds « .

Application moderne : Il est impoli de tambouriner des doigts sur le bureau, même si vous êtes impatient ou agacé par un individu ou d’autres personnes dans la pièce.

 

« Affecter de ne pas parler plus fort que l’ordinaire. « 

Application moderne : Ne parlez pas d’une manière bruyante ou belliqueuse. Ne laissez pas votre téléphone portable personnel allumé pendant les heures de bureau ; utilisez la fonction vibreur si nécessaire. Baissez le volume de votre radio ou utilisez un casque. Évitez les appels personnels à votre poste de travail ; votre collègue ne doit pas savoir que votre conjoint doit aller chercher une livre de jambon. Soyez particulièrement silencieux dans les zones où les collègues sont en appel professionnel ou en conversation avec d’autres collègues.

 

Vêtements de travail

« Dans votre habillement, soyez modeste et efforcez-vous d’accommoder la nature, plutôt que de vous procurer l’admiration ; gardez à la mode de votre égal ce qui est civil et ordonné par rapport aux temps et aux lieux. »

Application moderne : Habillez-vous de manière professionnelle, ou de la manière attendue sur votre lieu de travail particulier. Ne portez pas de tenue ultra-décontractée, provocante ou de soirée.

 

Soins de beauté

Gardez vos ongles propres et courts, ainsi que vos mains et vos dents propres, sans toutefois montrer une grande préoccupation pour eux.

Application moderne : Les cheveux, les mains, les ongles et les vêtements doivent toujours être propres et soignés. Prendre une douche ou un bain régulièrement. Le parfum ou l’eau de Cologne doivent être utilisés avec parcimonie ou pas du tout. Les vêtements doivent être repassés et bien ajustés, sans peluches ni boutons manquants. Assurez-vous que les talons de vos chaussures ne sont pas usés.

 

« Ne vous approchez pas des livres ou des écrits d’un autre de façon à les lire, à moins qu’on ne le veuille ou à donner votre opinion sur eux sans qu’on vous le demande ; ne regardez pas non plus à proximité quand un autre écrit une lettre. « 

Application moderne : Soyez sensible au besoin d’intimité des autres. Ne lisez pas les télécopies, les courriels, le courrier ou les écrans d’ordinateur de quelqu’un d’autre. Au travail, ne partagez que les choses personnelles que vous ne voudriez pas lire dans le journal de la semaine prochaine.

 

Les éloges et les critiques

« Les compléments superflus et toute affectation de cérémonie sont à éviter, cependant lorsqu’ils sont dus, ils ne doivent pas être négligés. »

 

« Étant à conseiller ou à réprimander quelqu’un, considérez si cela doit se faire en public ou en privé ; présentement, ou à Quelque autre temps en quels termes le faire ; en réprimant. Elle ne montre aucun signe de polémique, mais le fait avec toute la douceur et la délicatesse.

Application moderne : Louer en public ; critiquer en privé. Les louanges doivent être données chaque fois qu’elles sont méritées ; les réalisations non reconnues engendrent la complaisance. Évitez d’utiliser des critiques acerbes ; au contraire, soyez constructif en soulignant les erreurs sans dévaloriser l’individu. Assumez la responsabilité de vos erreurs.

 

Introductions

« En ôtant votre chapeau aux personnes de distinction, comme les nobles, les juges, les hommes d’église ; faites une révérence, en vous inclinant plus ou moins selon la coutume des mieux élevés, et la qualité de la personne. »

Application moderne : Ne manquez jamais de saluer ou de présenter quelqu’un. Présentez  » en bas  » ; par exemple :  » Monsieur le Président, voici votre nouveau chef cuisinier.  » Offrez une poignée de main ferme.

 

Profanation

 » N’employez contre personne un langage réprobateur, ni malédiction, ni injure. « 

Application moderne : Ne pas utiliser de blasphèmes sur le lieu de travail. Même s’il n’est pas rare aujourd’hui d’entendre un collègue débiter des obscénités, c’est désagréable, il faut l’éviter et cela peut donner lieu à des plaintes pour harcèlement sexuel.

 

Commérages

 » Que votre conversation soit sans malice ni envie, car c’est un signe d’une nature traçable et recommandable. « 

Application moderne : Limitez vos commentaires sur vos collègues de travail aux seuls commentaires positifs. La vigne du bureau peut être plus rapide que l’éclair ; tout ce que vous dites de négatif circulera et pourra donner une mauvaise image de vous, ou éventuellement vous étiqueter comme la commère de l’entreprise.

 

Manger et boire au bureau

 » Ne mangez pas dans les rues, ni dans la maison, en dehors de la saison. « 

“Ne buvez pas et ne parlez pas la bouche pleine…”

Application moderne : Que vous mangiez dans la cuisine d’un employé, dans une cafétéria ou à votre bureau, ne parlez pas la bouche pleine, ne rotez pas et ne posez pas vos coudes sur les tables. Ne mangez jamais la nourriture de quelqu’un d’autre dans le réfrigérateur de l’entreprise sans autorisation. Lorsque vous mangez à votre bureau, évitez les aliments bruyants et croquants ou ceux qui ont une odeur forte ou piquante. Ne faites pas d’excès de nourriture ou d’alcool. Si vous prenez la dernière tasse de café, préparez le pot suivant.

 

Les attouchements inappropriés

« En compagnie, ne mettez pas vos mains sur une partie du corps qui n’est pas habituellement découverte. »

Application moderne : Gardez un espace de « confort » entre vous et vos collègues ; une proximité physique extrême pendant une conversation mettra l’autre personne mal à l’aise. En ce qui concerne les attouchements, gardez à l’esprit qu’il vaut mieux prévenir que guérir. En dehors de la poignée de main professionnelle, il est préférable d’éviter les attouchements au bureau.