Les difficultés des propriétaires de petites entreprises : que faire quand vous vous sentez dépassé

Sommaires

Posséder une petite entreprise est difficile. Toute personne qui vous dit le contraire ne vous dit pas la vérité. Lorsque vous essayez d’assumer vous-même une variété de rôles, du marketing à la fabrication, vous vous mettez sur la voie de l’épuisement. Ainsi, lorsque l’inévitable sentiment d’être dépassé par les événements survient, vous avez besoin de stratégies pour faire face.

Dans ce post, nous examinons quatre stratégies efficaces pour gérer les défis de la gestion d’une petite entreprise. Suivez ces stratégies pour déstresser et vous mettre en position pour un avenir plus facile.

 

Prendre une minute pour respirer

Pour commencer, prenez une minute pour respirer. Allez-y, j’attends.

Maintenant que vous avez pris le temps de réinitialiser votre état mental avec le pouvoir de la respiration consciente, vous êtes mieux préparé à affronter la journée. La respiration profonde est l’une des meilleures façons de déstresser du chaos quotidien qui accompagne la possession d’une petite entreprise.

Concentrez-vous sur votre respiration, en comptant à rebours pendant 5 à 8 secondes pendant que vous remplissez votre ventre et votre poitrine. Puis expirez pendant le même laps de temps. Vous pouvez répéter cette technique autant de fois que vous le souhaitez pour vous aider à vous réinitialiser et à recommencer avec plus de concentration et de contrôle (voir également : la méthode pomodoro pour plus de concentration).

 

Lister vos plus grands défis

Puis, il est temps de faire face à vos défis de la manière la plus productive et faisable possible. Cela peut être aussi simple que de faire une liste.

Visualisez les défis auxquels vous êtes confrontés. Ensuite, classez vos causes d’anxiété. Dans le cadre de la gestion d’une petite entreprise, il peut s’agir de gagner un public suffisamment important pour réaliser un bénéfice vivable ou peut-être de traiter avec vos fournisseurs ou votre charge de production.

Chaque propriétaire de petite entreprise sera confronté à ses propres défis uniques et pressants en fonction de son modèle d’entreprise. Organisez vos pensées à l’aide de notes autocollantes en ligne et d’autres outils de planification qui vous permettent de visualiser librement le processus de votre entreprise. Cela vous aidera à déterminer exactement où se trouvent vos plus grands défis afin de détailler vos angoisses pour une approche systématique.

Puis, vous pouvez vous concentrer sur vos plus grandes préoccupations une à la fois pour rendre leur gestion moins accablante.

 

Trouver une tâche que vous pouvez accomplir aujourd’hui

Si vous avez complété les deux stratégies précédentes, alors vous avez déjà accompli beaucoup sur votre chemin vers un processus d’affaires gérable. Souvent, nous fixons des objectifs trop élevés et finissons par nous décevoir. Beaucoup d’entre nous ont tendance à penser en étapes ramifiées qui nous emmènent loin dans le futur, ce qui peut être une façon incroyablement écrasante de planifier une entreprise.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur le moment présent. Vous pouvez vous sentir accablé par tout ce que vous devez faire pour que votre entreprise fonctionne bien et efficacement, surtout si vous avez rencontré une sorte de revers. Cependant, en prenant le temps de rédiger une liste de choses à faire, ne serait-ce qu’un seul élément que vous pouvez accomplir aujourd’hui et qui vous rapproche de vos objectifs globaux, vous pouvez vous prouver que vous êtes capable d’atteindre le succès que vous souhaitez.

Par exemple, si vous savez que votre modèle d’entreprise ne pourra pas évoluer facilement sans l’intégration de systèmes de gestion de l’information utiles, abordez le problème sous l’angle de ce que vous pouvez accomplir dès maintenant. Cela signifie peut-être explorer des programmes éducatifs qui peuvent vous donner les outils dont vous aurez besoin à l’avenir.

 

Implanter des outils et des technologies utiles dans votre processus

Enfin, cherchez des façons d’implanter la technologie et les logiciels dans votre processus de travail pour automatiser des éléments de vos pratiques commerciales. Tout le monde peut avoir besoin d’un peu d’aide, et toutes sortes d’appareils et de plateformes (telles que Sharepoint notamment) numériques sont disponibles sur le marché.

Peut-être déciderez-vous d’appliquer un appareil de l’Internet des objets  pour surveiller de plus près vos stocks et même automatiser vos commandes. Ou peut-être opterez-vous pour un système de gestion des flux de travail conçu pour vous aider à organiser vos pensées. Plein d’outils existent pour vous aider à réduire le temps et les efforts liés à votre charge de travail.

De la rationalisation de votre approche du marketing des médias sociaux à l’aide à la rédaction de meilleurs textes, les logiciels et la technologie sont là pour vous aider. Trouvez les meilleurs outils pour vous.

En appliquant ces stratégies à votre style de gestion de petite entreprise, vous pouvez mieux aborder chaque jour en pleine conscience, en prenant votre journée une tâche à la fois. En conséquence, vous vous sentirez beaucoup moins accablé alors que vous faites naviguer votre entreprise vers un avenir lucratif.

.