Bien qu’il y ait des millions de variables lorsqu’il s’agit des personnalités et des types d’entrepreneurs qui existent, il semble que, pour la plupart, il y ait quatre traits fondamentaux qui ressortent à chaque fois.
Ces quatre traits sont alignés sur les lois de la nature et peuvent aider à déterminer le type d’entrepreneur que vous êtes et l’approche que vous adoptez pour gérer votre entreprise.
Voici les 4 types d’entrepreneurs :
Type #1 : l’entrepreneur du feu
Ce type d’entrepreneur a une idée et est susceptible de courir avec elle plus vite qu’un train à grande vitesse. Avant même que leur idée ne soit complètement formée, ils seront sur le terrain pour la concrétiser et la transformer en réalité. Ils sont également extrêmement passionnés et ne peuvent accorder leur attention qu’à des projets qui les excitent d’une manière ou d’une autre. Les entrepreneurs du feu sont également des leaders naturels et ils sont plus à même de trouver des idées que de les mettre en œuvre. Cependant, là où les entrepreneurs de feu ont des problèmes, c’est qu’ils donnent souvent tellement d’énergie au début qu’ils s’épuisent.
Type n°2 : l’entrepreneur de l’eau
Ce type d’entrepreneur est guidé par ses émotions et a besoin de se sentir bien dans chaque décision avant de la prendre. Les entrepreneurs de l’eau sont souvent très intuitifs et peuvent également prendre des risques sur la base d’intuitions et de sentiments qu’ils éprouvent à l’égard de certaines personnes. En fait, l’intuition peut être très puissante pour un entrepreneur d’eau et peut souvent le conduire à un grand succès. Les entrepreneurs d’eau sont également prudents et méthodiques et aiment souvent attendre le bon moment avant de mettre les choses en œuvre. Pour se sentir inspiré par un projet, l’entrepreneur de l’eau doit avoir le sentiment que ce sur quoi il travaille contribuera réellement à améliorer la vie des gens d’une manière ou d’une autre. Ils sont également extrêmement créatifs et doivent se sentir libres d’exprimer leur vision créative dans tous leurs projets. Les entrepreneurs de l’eau doivent cependant faire attention à ne pas se laisser emporter par l’illusion et la fantaisie. Ils perdent souvent de vue l’objectif principal et peuvent dériver vers des tangentes.
Type n°3 : l’entrepreneur de l’air
Ce type d’entrepreneur s’attache à créer des liens et à travailler en réseau. Ils comprennent qu’en se connectant aux autres, ils ont plus de chances de transformer leurs rêves en réalité. Les entrepreneurs de l’air sont d’excellents communicateurs et vendeurs. Ils peuvent souvent conclure une affaire en quelques minutes grâce à leur charme, leur esprit et leurs connaissances. Les entrepreneurs de l’air sont aussi extrêmement intellectuels et ont souvent besoin de données et de faits pour donner un sens aux choses. Les entrepreneurs de l’air peuvent également être attirés par l’enseignement, les blogs et l’écriture de leur parcours afin de le partager avec d’autres. Les entrepreneurs de l’air travaillent mieux en équipe et aiment collaborer avec les autres. C’est grâce à cette collaboration que les entrepreneurs de l’air peuvent vraiment faire des bonds en avant avec leurs idées commerciales. Si les entrepreneurs de l’air sont très charmants, ils peuvent aussi être manipulateurs et ont tendance à savoir ce qu’il faut dire pour arriver à leurs fins.
Type n°4 : l’entrepreneur de la terre
L’entrepreneur de la terre a beaucoup d’endurance et travaillera tranquillement sur projet après projet jusqu’à ce qu’il trouve de l’or. Les entrepreneurs terriens sont très motivés et très peu de choses peuvent les dissuader de donner suite à leurs idées commerciales. Les entrepreneurs terriens sont également perfectionnistes et aiment que tout soit parfait avant de passer à l’étape suivante. Même si cela peut parfois retarder les choses, les entrepreneurs terriens ont une façon de voir les choses dans leur ensemble et savent comment planifier l’avenir. Ils sont également extrêmement intelligents et souvent très instruits.