Les 3 erreurs les plus graves commises par les entreprises en matière de marketing d’influence

Sommaires

Qui n’aime pas regarder Gigi Hadid dans ces superbes vêtements Tommy Hilfiger ? Il ne fait aucun doute que les célébrités peuvent donner à votre marque un aspect fantaisiste. Mais le défi reste entier : dans quelle mesure le marketing d’influence fonctionne-t-il réellement pour les entreprises ? Parmi toutes les stratégies utilisées par les entreprises, le marketing d’influence est l’une de celles qui gagnent en popularité. Cependant, pour certaines entreprises, le retour sur investissement n’est pas très important, alors qu’un budget important est consacré à l’influenceur. Voici les raisons majeures pour lesquelles les entreprises se trompent sur l’ensemble du concept de marketing d’influence, malgré le fait qu’elles travaillent sur de gros budgets et des professionnels célèbres :

 

Pourquoi le marketing d’influence ne fonctionne pas ?

  • La plupart des marques ne réalisent pas que les plus grandes stars ne sont pas nécessairement les bons influenceurs pour votre marque. L’expression  » plus c’est gros, mieux c’est « , ne fonctionne pas ici. Il est important de comprendre que l’influenceur doit avoir un impact plus important sur votre public cible. Vous ne pouvez donc pas faire appel à David Beckham pour un produit alimentaire, au lieu d’opter pour un chef populaire, qui est en fait lié au produit. Si l’influenceur n’est pas lié à votre marque, les gens auront du mal à croire en votre produit. Vous pouvez également investir dans des micro-influenceurs qui ont tendance à avoir un bon suivi de fans, et qui sont spécifiquement liés à votre domaine.
  • La plupart des entreprises ne vont pas au-delà d’Instagram, quand il s’agit de marketing d’influence. Si vous voulez construire votre marque, Instagram n’est peut-être pas la seule plateforme disponible. Il y a Snapchat et Pinterest qui sont tout aussi populaires, mais qui nécessitent une approche légèrement différente pour que cela vaille la peine.
  • Chaque entreprise a cette habitude d’essayer de collaborer avec n’importe quelle personne qui a une grande base de fans, et même après des échecs répétés, ces entreprises ne semblent pas apprendre de leurs erreurs et expérimenter quelqu’un de nouveau pour leur entreprise. Avant de sélectionner un influenceur, il est important de passer en revue ses plateformes sociales, jusque dans les moindres détails. Après un examen approprié de toutes les campagnes auxquelles ils ont participé, de la façon dont ils communiquent avec leur public, de la fréquence de leurs publications, etc. c’est à ce moment-là que l’on prend en compte le facteur de popularité.