Formation en marketing : pourquoi prendre des cours en informatique ?

Sommaire
Formation en marketing : pourquoi prendre des cours en informatique ?

Si vous avez des connaissances en marketing, vous avez sûrement déjà entendu parler du terme “marketing digital” pour renvoyer à la publicité qui est diffusée par divers canaux numériques liés à l’informatique (sites Web, applications mobiles…). Ainsi, il est devenu très compliqué aujourd’hui de séparer totalement le marketing de l’informatique, tant les deux sont utilisés conjointement. Dans cet article, on a décidé de vous lister quelques bonnes raisons de prendre des cours de soutien en informatique en parallèle de vos études en marketing.

Les cours de marketing ne traitent l’informatique que superficiellement

Si vous choisissez de faire une licence classique en marketing, vous allez en temps normal à apprendre à analyser des marchés, à développer les ventes d’une entreprise, à utiliser certains outils de pilotage ou encore à adopter les bonnes stratégies concernant le e-commerce. Vous pourriez alors penser que c’est suffisant, sauf que si vous souhaitez réaliser un projet perso, vous serez par exemple incapable de concevoir un site Web basique. 

Autrement dit, vous aurez effectivement des connaissances théoriques sur l’endroit où placer une publicité et sur quoi mettre l’accent pour améliorer les ventes, mais vous serez incapable de mettre ces connaissances en pratique. En suivant via un site comme izycours, cours de soutien scolaire en ligne, vous aurez des bases solides en informatique et vous serez en mesure de développer vos propres sites de e-commerce afin de tester en situation concrète ce que vous avez appris.

L’informatique vous sera toujours utile dans votre vie professionnelle

Imaginons maintenant un autre cas : vous choisissez de suivre une formation en marketing dans le but de gagner beaucoup d’argent et de mener une vie aisée. C’est loin d’être dénué de sens au passage, quand on connaît le salaire moyen pour un débutant dans le secteur (24 000 à 30 000 euros brut à l’année pour le marketing digital). Toutefois, il faut aussi reconnaître que le marketing n’est pas forcément passionnant, surtout si vous travaillez pour une compagnie avec des pratiques peu recommandables et n’œuvrant pas pour le bien de l’humanité.

C’est pourquoi nous vous conseillons d’avoir plusieurs cordes à votre arc afin de rebondir plus facilement si jamais le marketing ne vous intéresse plus. L’informatique nous semble un bon candidat, car c’est très vaste entre les métiers concernant la partie graphique (graphiste, Web designer…), ceux centrés sur le code (développeur d’applications et jeux vidéo, ingénieur concepteur…) ou encore les métiers qui touchent plutôt à la partie matérielle (technicien d’assistance informatique, ingénieur en robotique…). 

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]