Faire de votre site Web la meilleure machine à vendre

Sommaires

 

 
 

Il existe aujourd’hui un grand nombre de plateformes, de médias et de véhicules que vous pouvez utiliser pour augmenter vos ventes. Pourtant, le fleuron de vos efforts de marketing en ligne devrait être votre site Web. Considérez la façon dont vous achetez en ligne un produit ou un service. Vous effectuez probablement des recherches préliminaires et commencez à réduire vos choix. Vos prospects sont probablement en train de faire la même chose… en ce moment même. Votre site Web est-il prêt ? Est-il prêt à attirer et à nourrir ces prospects ? Voyons comment transformer votre site Web en une machine à vendre.

Les trois étapes de l’achat

Le processus d’achat comporte trois étapes. Ce sont :

  • La prise de conscience (juste regarder) ;
  • La considération (achat réel) ;
  • La décision (faire l’achat).

Les recherches indiquent que la plupart des prospects aimeraient rester anonymes pendant les deux tiers de ce processus. Mais les engager et obtenir le nom et l’adresse e-mail d’un prospect plus tôt dans le processus est l’une des premières clés pour transformer votre site Web en une machine à vendre.

 

Pourquoi s’engager tôt est essentiel

Lorsque vous vous engagez tôt dans le processus, vous avez plus de chances de survivre à la  » coupe  » pendant le processus d’achat. Vous avez également la possibilité d’obtenir des informations précieuses pour le prospect afin de l’aider dans toute décision d’achat future. En vous positionnant comme un expert, vous êtes en meilleure position pour finalement obtenir la vente.

 

Deux clés pour plus de prospects à partir de votre site Web

Il existe trois moyens fondamentaux pour obtenir plus de prospects affluant de votre site Web.

Utiliser des formulaires de prospects. Si votre site Web n’est qu’une brochure en ligne, vous ratez le coche. Utilisez des formulaires faciles à remplir souvent dans votre site Web. Faites en sorte que ce soit simple pour eux de vous donner leurs informations. Assurez-vous que votre site Web a un contenu actuel et pertinent, mais offrez quelque chose de plus précieux pour attirer les prospects. N’oubliez pas de penser comme votre client et non comme un propriétaire d’entreprise. Quelles informations pouvez-vous leur offrir qui seraient irrésistibles ? Les consommateurs sont prêts à échanger leur nom et leur e-mail contre quelque chose qu’ils veulent ou dans lequel ils trouveront de la valeur. Ne vendez pas les prospects, cultivez-les. Pourquoi tant de gens disent  » je ne fais que regarder  » lorsqu’ils font du shopping ? Les chances sont qu’ils ne veulent pas qu’on leur « vende » quelque chose. Les prospects se sentent tout à fait capables de prendre une décision d’achat une fois qu’ils ont rassemblé les informations dont ils ont besoin. La clé est d’être celui qui leur fournit ces informations. En leur fournissant des informations pertinentes, vous augmentez considérablement les chances de les transformer en clients.

 

Comment cela fonctionne dans la vraie vie

Disons que vous avez un site Web immobilier et que vous proposez un guide en ligne intitulé  » Dix des améliorations de bricolage les plus rentables pour ajouter de la valeur à votre maison « . Marie télécharge le guide. Bien qu’il puisse être tentant de l’appeler, il est préférable de capturer ses données et de les segmenter dans votre CRM. Vous savez que Marie s’intéresse à la rénovation, aux projets de bricolage et, potentiellement, à l’immobilier. Il existe une variété de guides, de conseils, d’astuces et de recherches connexes que vous pouvez partager avec elle par e-mail et qui la nourriront, tout en vous positionnant comme un expert. En fonction de son implication dans ces documents, vous pourrez déterminer quand elle sera prête à passer au statut très convoité de  » client « .