Étapes essentielles du lancement d’une nouvelle entreprise

Sommaires

 

 

 

Beaucoup de gens pensent que la création d’une entreprise est difficile et qu’elle nécessite un énorme capital. Beaucoup d’entrepreneurs potentiels sont bloqués au début du processus parce qu’ils pensent que seul un certain type de personne a les qualités nécessaires pour être un propriétaire d’entreprise réussi. La réalité est que la plupart des gens ont ce qu’il faut : une bonne idée, le bon montant de capital et un peu de créativité.

Mais ce qui manque à la plupart des gens, c’est la patience, la détermination et la capacité à planifier. Un homme d’affaires peut facilement être dépassé dans les premières étapes de la création d’une entreprise. La clé est d’avoir un plan de travail et de s’y tenir. Cet article aborde les sept étapes essentielles qu’un entrepreneur doit suivre pour créer une entreprise :

 

1. Prendre le temps de faire un brainstorming

 

Une idée est toujours géniale, mais l’homme d’affaires doit lui donner des jambes. La première étape essentielle que tout homme d’affaires doit suivre est l’étude d’un marché potentiel. Le travail d’un nouvel entrepreneur et d’un futur propriétaire d’entreprise consiste à réfléchir à tous les aspects de l’entreprise. Trouvez des réponses à chaque question qu’un étranger ou un investisseur potentiel pourrait poser. Par exemple, essayez de répondre à ces questions : Quel est le marché cible du produit ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner et comment l’entrepreneur va-t-il le résoudre ? Existe-t-il d’autres produits ou services que l’entrepreneur pourrait intégrer à son offre principale ? Quelles sont les principales choses que l’homme d’affaires veut que les clients sachent ?

 

En préparant les réponses à ces questions à l’avance, l’entrepreneur apparaîtrait comme un propriétaire d’entreprise plus confiant et digne de confiance lorsque viendra le moment d’essayer d’attirer l’attention des bonnes parties prenantes.

 

2. L’homme d’affaires doit ensuite créer un plan d’affaires

 

Après avoir pris le temps de répondre aux questions sur l’idée d’entreprise ou de produit, l’entrepreneur doit les utiliser pour mettre en place un plan d’affaires concret.

Les principales parties d’un plan d’affaires comprennent le résumé, la description de l’entreprise (ce qui la rend unique), l’analyse du marché (la concurrence et la démographie cible), la structure de l’entreprise, la description du service ou de la gamme de produits, la stratégie de marketing et de vente et les projections financières – ainsi que toute autre information supplémentaire utile.

 

3. L’entrepreneur doit ensuite trouver les fonds nécessaires

 

Un entrepreneur ne peut pas démarrer une entreprise sans capital. Il doit déterminer ce qu’il possède, ce dont il aura besoin et comment il s’y prendra pour l’obtenir. S’il envisage de rechercher des fonds ou un financement auprès d’un investisseur, il doit commencer à rédiger un plan d’affaires. Il doit rechercher les coûts associés à son entreprise. Il doit savoir combien d’argent il aura besoin et décider d’où il pourrait venir.

 

4. Engager un bon avocat d’affaires

 

L’homme d’affaires n’est pas nécessairement obligé d’avoir besoin d’un avocat sur un mandat. Un avocat peut conseiller l’homme d’affaires sur des choses telles que la rédaction de contrats, l’examen du bail de l’homme d’affaires et la détermination de la bonne structure d’entreprise. Cependant, la meilleure façon de trouver un bon avocat est soit par référence, soit par le biais d’un réseau.

 

5. L’entrepreneur doit engager un bon comptable

 

Un comptable travaillera en collaboration avec l’avocat et jouera un rôle déterminant dans la détermination de la meilleure forme de propriété. Le comptable peut également aider le propriétaire à établir une comptabilité et d’autres procédures de tenue de dossiers que l’entrepreneur est tenu de conserver pendant des années. Plus important encore, un bon comptable aidera à la planification fiscale, ce qui comprend le dépôt de l’ITR, le dépôt de la déclaration TDS, etc.

 

6. Décider d’une structure d’entreprise

 

L’entrepreneur a beaucoup de choix qui comprennent l’entreprise individuelle, le partenariat, la société privée à responsabilité limitée ou la société à responsabilité limitée. Les responsabilités personnelles, les impôts, les formalités administratives et les réglementations varient considérablement d’une structure commerciale légale à l’autre. L’avocat et le comptable de l’homme d’affaires contribuent à jouer un rôle clé en l’aidant dans cette décision importante.

 

7. Décider d’un nom d’entreprise

 

Cela semble évident et simple, mais le nom est la façon dont l’entreprise sera connue dans le monde. Le bon nom en dit long sur l’entreprise de l’homme d’affaires. L’entrepreneur doit dresser une liste de tous les noms potentiels, puis réduire cette liste à celui qui décrit le mieux l’entreprise en quelques mots, tout en étant accrocheur, facile à retenir, facile à prononcer et facile à épeler. L’homme d’affaires doit également considérer comment il se traduirait en un nom de domaine web.

 

8. Obtenez toutes les licences et tous les permis nécessaires

 

En plus d’une licence d’entreprise, l’homme d’affaires doit également obtenir des licences supplémentaires en fonction du type d’entreprise et des lois locales. De nombreux professionnels, tels que les entrepreneurs et les agents immobiliers, sont tenus d’obtenir une licence dans les États dans lesquels ils travaillent. En outre, il ou elle peut avoir besoin de licences pour fabriquer et/ou vendre des produits spécifiques tels que l’alcool, les armes à feu ou même les billets de loterie. Ces licences peuvent être des codes d’importation et d’exportation, etc. L’entrepreneur doit donc rechercher toutes les licences qui sont applicables dans son comté et sa région. Il est également extrêmement important de connaître les lois de zonage avant que l’homme d’affaires n’ouvre son entreprise.

 

Que l’entreprise ait un jour ou un an d’existence, l’homme d’affaires doit continuellement se fixer des objectifs afin de faire progresser son entreprise. Il doit examiner la concurrence, les employés, les investisseurs et les pairs, ce qui l’aide à décider quels nouveaux objectifs doivent être fixés et ce qui doit se produire pour réussir.