L’appel à froid est un moyen très unique de commercialiser et de développer votre entreprise. Si vous n’êtes pas familier avec le concept d’appel à froid, c’est très simple. Votre entreprise appelle des personnes qui n’ont pas précédemment exprimé un intérêt pour votre produit ou service.
Le cold calling est une forme de « marketing d’interruption », et comme vous pouvez vous y attendre, de nombreuses personnes ont une opinion négative de cette pratique. Cependant, vous ne devriez pas simplement l’écrire comme une méthode d’une époque révolue. Le démarchage téléphonique a toujours sa place dans le monde moderne du marketing.
Lumière sur les avantages et les inconvénients de cette pratique controversée
Pourquoi ça marche?
L’une des plus grandes plaintes que nous entendons de la part des propriétaires de petites entreprises est simple. « Personne ne sait que nous existons ! » Attirer l’attention pour la première fois est difficile.
De plus, même les entreprises établies ont souvent du mal à générer des prospects. Même si vous créez un excellent contenu pour attirer les gens, vous devez parfois être, faute d’un meilleur mot, plus poussé pour faire passer le mot.
Entrez dans le cold calling.
Les entreprises utilisent le cold calling pour atteindre de nouvelles personnes avec des informations sur leurs produits ou services. Lorsque vous essayez d’accroître la notoriété et de développer votre marque, cela peut être extrêmement utile. La prospection à froid peut vous aider à élargir votre clientèle ainsi qu’à commercialiser votre entreprise.
La prospection à froid peut profiter à votre entreprise de plusieurs façons. Si vous n’avez pas déjà un public, le cold calling des gens pourrait être un excellent point de départ ! Lorsque vous obtenez quelqu’un au téléphone, vous avez une chance de faire une vente ou au moins de diffuser les messages que vous voulez diffuser. Même le fait que quelqu’un réponde est une petite victoire – vous avez une chance d’entendre comment il parle et ce qu’il pense.
Bien sûr, la dure vérité sur le cold calling est qu’il n’a qu’un taux de réussite de 2% pour les professionnels les plus compétents. C’est un scénario optimiste et, oui, c’est un pourcentage TRÈS faible. Pourtant, ce n’est pas mal quand on sait que le cold calling est un moyen de commercialiser une entreprise en partant complètement de zéro.
Pourquoi ce taux est-il si faible ? Eh bien, pour commencer, faire en sorte que les gens décrochent un appel provenant d’un numéro inconnu peut être assez difficile. Presque tout le monde que je connais décline les appels provenant d’un numéro inconnu, pour quelque raison que ce soit. C’est en soi une raison importante pour laquelle le démarchage à froid peut être si difficile. Heureusement, il existe des logiciels qui peuvent appeler plusieurs numéros à la fois.
Comment faire du démarchage téléphonique
Avant de faire votre premier démarchage téléphonique, vous devez réaliser que le rejet se produira. Il sera constant, rapide et souvent grossier. Lorsque vous appelez à froid des individus, il y aura beaucoup plus d’échecs que de conversions.
Cela ne veut pas dire que l’appel à froid est inefficace, cependant ! Une poignée de conversions peut compenser des centaines de raccrochages, de commentaires grossiers et de personnes confuses à l’autre bout du fil. Poussez à travers les difficultés et continuez !
Veillez à ne pas vous reposer entièrement sur l’appel à froid, aussi. Vous avez besoin d’une autre forme de marketing. Vous ne voulez pas gagner la réputation de « l’entreprise qui ne fait rien d’autre que de bombarder les gens d’appels ». Équilibrez les appels à froid avec d’autres méthodes de marketing telles que le marketing des médias sociaux et le marketing de contenu.
Avec tout cela en tête, voici cinq conseils spécifiques que vous pouvez suivre pour réussir vos appels à froid.
Faites vos recherches et filtrez vos listes. S’il y a une information qui peut augmenter votre taux de réussite de 2% à 3%, cela fera une différence massive dans votre retour sur le temps.Faites un script d’appel à froid. Faites des recherches en ligne et copiez les scripts qui fonctionnent. Pensez à votre public cible et choisissez le bon moment de la journée pour passer des appels à froid. Après en avoir fait quelques centaines, vous pouvez diviser les conversions par le total des appels et cela vous donnera un taux de conversion.Pratiquez, pratiquez, pratiquez !