De l’idée à l’opération : créez une entreprise aux États-Unis en tant qu’étranger

Sommaires

De nombreuses personnes rêvent de créer une entreprise aux USA, mais ne savent pas comment s’y prendre. La bonne nouvelle, cependant, est que vous pouvez créer une entreprise sans trop d’argent. Il existe de nombreuses façons de créer votre entreprise et cela ne doit pas nécessairement être coûteux ou stressant. Il suffit d’avoir une idée et d’être prêt à prendre les mesures nécessaires pour la concrétiser. Voici quelques façons dont nous pouvons vous aider à ouvrir une entreprise aux États-Unis en tant qu’étranger.

Pour quelles raisons un étranger voudrait-il créer une entreprise aux États-Unis ?

Lorsque vous créez une entreprise aux États-Unis, vous avez non seulement l’occasion de gagner de l’argent, mais aussi de gagner en crédibilité auprès de clients internationaux. Les étrangers non-résidents peuvent créer des sociétés en Amérique et bénéficier d’une protection de la responsabilité limitée sans avoir à devenir citoyens américains. En outre, si vous êtes étranger et que vous possédez une entreprise aux États-Unis, vous pouvez profiter des nombreux allégements fiscaux et incitations dont bénéficient les entreprises américaines. Toutefois, pour cela, vous devez engager au moins un citoyen ou un résident américain et présenter votre entreprise comme une entreprise américaine dans toutes vos relations avec le reste du monde.

Quelles sont les entreprises qui conviennent le mieux à un non-résident ?

Comme dans d’autres pays, il existe plusieurs alternatives pour le commerce des sociétés aux États-Unis. Pour des informations plus détaillées sur ce sujet, vous pouvez aller sur http://www.tremplinentreprises.com.

  • C-Corp : ce type de société est le plus courant et offre la plus grande protection contre la responsabilité personnelle. La C-Corp est également la plus chère et la plus complexe à mettre en place, mais elle vous permet de profiter de tous les avantages fiscaux et incitations dont bénéficient les entreprises en Amérique.
  • S-Corp : la S-Corp est similaire à la C-Corp, mais il existe des restrictions quant aux personnes qui peuvent détenir des actions de la société. Ce type de société est populaire auprès des étrangers, car il leur permet de profiter de nombreux avantages offerts aux entreprises américaines sans avoir à devenir résidents américains.
  • Limited Liability Company (LLC) : la LLC est une forme d’entreprise plus récente qui offre une protection à responsabilité limitée à ses propriétaires. Ce type de société accorde à ses propriétaires les mêmes avantages que ceux dont bénéficient les entreprises américaines, mais il ne permet pas l’imposition des sociétés.
  • Partenariats : un partenariat est une forme d’entreprise dans laquelle la société est détenue par deux personnes ou plus. Ce type de société est populaire auprès des étrangers parce qu’il est simple et peu coûteux à mettre en place et qu’il offre une protection limitée de la responsabilité de ses propriétaires.
  • Entreprises individuelles : les entreprises individuelles ne sont pas des entités juridiques distinctes et le propriétaire est personnellement responsable de toutes les dettes contractées par l’entreprise. Ce type de société est populaire auprès des étrangers parce qu’il leur permet d’éviter de remplir des déclarations fiscales en Amérique, mais il n’offre aucune protection en matière de responsabilité limitée.

Comment créer une société aux États-Unis en tant que non-citoyen ?

Il y a plusieurs étapes à franchir pour ouvrir une société aux États-Unis. La plus importante est de vous assurer que vous avez une bonne idée d’entreprise et que vous êtes prêt à travailler dur pour en assurer le succès. En outre, vous devrez :

  • sélectionner le type de société que vous souhaitez créer ;
  • choisir un nom pour votre entreprise ;
  • enregistrer votre entreprise auprès de l’État ;
  • demander un numéro d’identification d’employeur (EIN) ;
  • ouvrir un compte bancaire professionnel ;
  • Obtenir des licences et des permis d’exploitation ;
  • Informer votre compagnie d’assurance ;
  • Mettre en place vos livres et votre comptabilité.

Conclusion

La chose la plus importante à garder à l’esprit est que vous devez avoir une raison commerciale légitime de vous trouver aux États-Unis. Vous ne pouvez pas simplement créer une société pour profiter des avantages fiscaux et autres dont bénéficient les entreprises américaines. Si vous êtes pris en flagrant délit, vous risquez des sanctions de la part de l’IRS. De nombreuses entreprises internationales ont leur siège social en Amérique. Ces marques peuvent bénéficier des allégements fiscaux et des incitations à la délocalisation dont elles disposent, mais il y a une exception : les sociétés S doivent être constituées avec des actionnaires résidant aux États-Unis uniquement. Les étrangers peuvent posséder et exploiter des entreprises aux États-Unis, à condition de respecter les réglementations spécifiques.