Comment investir dans l’or facilement ?

Sommaires

Lorsqu’il s’agit d’investir dans l’or, il existe plusieurs solutions telles que les bijoux ou les lingots. Et parmi elles, les pièces d’or se présentent comme une alternative avantageuse et très stable. Autrement appelées « pièces d’investissement », c’est un actif facile à stocker et à échanger en cas de récession. Alors pourquoi investir dans les pièces d’or ? Et vers quelle pièce se tourner ? Réponse !

 

Pourquoi faut-il investir dans des pièces d’or ?

 

La première raison qui peut pousser à investir dans les pièces d’or, c’est la taille et la portabilité. Faciles à stocker, vous pouvez les échanger dans n’importe quelle partie du monde. De plus, elles représentent un investissement fluide que vous pourrez facilement revendre à l’avenir. Si vous êtes à la recherche de quelques pépites, il suffit d’acheter des pièces d’or sur ce site pour commencer à vous constituer un petit matelas confortable.

De plus, il faut savoir que les pièces d’or peuvent facilement être divisées en unités de capitale plus petites. Pour cela, il faut se tourner vers des pièces relativement rares et d’excellente qualité. Mais il faut aussi tenir compte de son millésime, du nombre frappé et de son poids pour déterminer sa valeur. Grâce à cette option, vous pouvez miser sur une solution pérenne en matière d’investissement. En plus de votre activité principale, vous misez sur un actif passif qui peut vous aider à sortir d’éventuelles difficultés financières.

 

Quelles sont les pièces d’investissement à connaître ?

 

Avant de vous lancer dans l’achat d’une pièce d’or, sachez qu’il existe différents critères qui peuvent vous intéresser pour bien commencer à constituer votre patrimoine.

 

La Croix Suisse

La Croix Suisse, autrement appelée « Vreneli », est l’une des pièces d’or les plus célèbres de Suisse. Elle contient 5,8 grammes d’or pur (0.1867 onces troy) et sa teneur en or est de 90 %. Elle a été frappée entre 1897 et 1949 et affiche une valeur nominale de 20 francs suisses. Sur sa face, cette pièce montre une image classique de la « Suisse » sous forme d’une femme avec des montagnes alpines en arrière-plan. Souvent prisée pour sa beauté et sa valeur, la Croix Suisse est un excellent investissement de départ.

 

Le Napoléon

Le Napoléon est une pièce française qui fut frappée pour la première fois en 1803. Elle pèse aux alentours de 6,45 grammes et est constituée de 90 % d’or. Cela correspond à environ 5,81 grammes d’or pur. Quant à sa valeur nominale, elle est de 20 francs. Très populaire parmi les investisseurs et les collectionneurs, la pièce d’or Le Napoléon est souvent recherchée en raison de son histoire associée à l’époque napoléonienne.

 

Le Florin

Le Florin autrichien, aussi appelé « Ducat », est une pièce couramment utilisée en Europe avant la Première Guerre mondiale. Cette pièce pèse environ 3,5 grammes et contient 98 % d’or, soit environ 3,44 grammes d’or pur. Sa valeur nominale varie, mais elle est principalement considérée comme une pièce de collection ou d’investissement plutôt qu’une monnaie circulante moderne.

 

L’Union Latine

Les pièces de l’Union Latine sont une série de pièces frappées à partir de 1865 par plusieurs pays européens. Elles pèsent 6,45 grammes et contiennent 90 % d’or, soit 5,8 grammes d’or pur. Bien que leur valeur nominale soit égale à 20 francs, elles peuvent varier en fonction du pays émetteur.

 

Le Dollar américain en or

Enfin, pour le Dollar américain en or, on peut citer l’Eagle, le Double Eagle et le Half Eagle. Ce sont des pièces frappées à différentes périodes depuis la fin du XVIIIe siècle. Par exemple, le Double Eagle apparaît pour la première fois en 1849. Il pèse 33,43 grammes et est composé à 90 % d’or, ce qui équivaut à environ 30,09 grammes d’or pur. En moyenne, ces pièces d’or ont une valeur nominale de 20 dollars américains. Elles sont souvent prisées pour leur valeur historique et leur contenu en or.

Avec toutes ces informations en tête, il ne reste plus qu’à vous lancer !