Clients chauds, profits chauds

Sommaires

 

 
 

Selon les chercheurs, les clients qui ressentent une chaleur physique sont plus susceptibles de faire un achat.  Les chercheurs ont constaté que : Les acheteurs en ligne étaient 46% plus susceptibles de cliquer sur une page « Achat » lorsque la température quotidienne était en moyenne de 30 degrés que lorsqu’elle était en moyenne de 15 degrés. Les clients se trouvant dans une pièce chaude étaient prêts à payer davantage que ceux se trouvant dans une pièce fraîche pour 9 des 11 articles de consommation qui leur étaient présentés. Les clients étaient prêts à payer 36% de plus pour des articles lorsqu’ils tenaient des coussinets thérapeutiques chauds, par rapport à ceux qui étaient froids. Les chercheurs affirment que la chaleur physique active en fait le concept de chaleur émotionnelle, faisant ressortir des sentiments positifs et augmentant la valeur perçue des produits. Donc, le fait d’être physiquement chaud déclenche la chaleur émotionnelle qui incite les clients à acheter plus et à payer plus.  Mais, nous ne pouvons pas toujours contrôler la température.

 

Utiliser votre CRM pour petites entreprises pour faire briller la chaleur émotionnelle sur les prospects, augmentant ainsi la probabilité qu’ils achètent.

 

Si votre CRM est plus un fourre-tout pour les contacts qu’une machine de vente et de marketing, vous manquez une grande opportunité de vous réchauffer auprès de vos prospects et clients, les obligeant à faire un achat, à dépenser plus et à acheter plus souvent.

 Le client cool

Une enquête d’American Express a révélé que 78 % des consommateurs ont renoncé à une transaction ou n’ont pas effectué l’achat prévu en raison d’une mauvaise expérience de service. La gestion de la relation client, c’est plus que garder les contacts organisés. C’est faire en sorte que vos contacts se sentent valorisés, connus et bien traités. Une meilleure expérience client repose sur une excellente communication entre toutes les équipes en contact avec les clients et les prospects. Les ventes, le marketing et le support doivent laisser une traînée de chapelure de chaque point de contact au suivant. Si votre processus de vente et de marketing est défaillant, la communication s’interrompt aux dépens de vos clients, de vos prospects et de votre entreprise :

Au lieu de suivre les prospects chauds, les appels à froid sont la norme. Au lieu d’être traités avec soin, les clients ayant des problèmes finissent par se sentir frustrés. Au lieu d’un processus de suivi fluide, des opportunités de conclure davantage d’affaires sont manquées.

Le CRM pour petites entreprises réchauffe les choses

Un processus de vente et de marketing efficace associé à un CRM simple fait fondre ces défis. Premièrement, un CRM peut suivre automatiquement l’activité des contacts. Vous saurez désormais quelles pages Web un contact a visité, quels e-mails il a ouverts, quand a eu lieu le dernier point de contact ou s’il se trouve dans votre pipeline de transactions.  Plus les contacts sont engagés avec votre entreprise, plus ils sont chaleureux – et plus susceptibles d’acheter. En outre, un processus de vente et de marketing solide comme le roc peut s’attaquer aux points de contact difficiles à tracer. Un client a-t-il appelé et discuté avec le service d’assistance ? Le service des ventes a-t-il offert une remise pendant le processus de vente ? Avec d’excellentes notes sur les enregistrements de contact, les clients se sentent liés à votre marque. Ils se sentent connus lorsqu’ils vous contactent au lieu de se sentir laissés pour compte. Cela se traduit par des clients heureux qui se sentent bien à l’idée de faire un achat.

Une meilleure gestion des relations grâce au CRM pour petites entreprises fait monter la température pour vos clients et prospects. Lorsque votre processus de vente et de marketing est transparent et facilement évolutif, vos contacts ressentent la chaleur, ce qui se traduit par de l’argent froid et dur.