Cinq outils essentiels que toute entreprise en phase de démarrage devrait utiliser

Sommaires

###MT##Cinq outils essentiels que toute entreprise en phase de démarrage devrait utiliser#/MT##

 

 

Perfectionner le produit/service et obtenir un financement suffisant ne sont que deux des tâches nécessaires pour assurer le succès d’une entreprise en démarrage. Les consommateurs ont plus d’options à leur disposition que jamais auparavant, il est donc important que tous les aspects de votre entreprise reçoivent suffisamment d’attention pour aider vos services à se démarquer. Voici cinq éléments essentiels importants que toutes les entreprises doivent prendre au sérieux.

 

Les bons conseils

 

Trouvez l’aide nécessaire

De la construction d’un site Web à la conception d’un logo, il existe une gamme incroyable de travaux qui doivent être réalisés à un niveau professionnel pour aider à faire d’une entreprise en démarrage un succès. Beaucoup de ces compétences peuvent être hors de votre champ de compétences et de votre zone de confort, il est donc important de demander l’aide de professionnels talentueux dans ces disciplines. Trouver un freelance dans ces disciplines peut vous aider à maintenir des normes professionnelles sans les coûts liés à l’embauche d’un employé à temps plein. 

Si vous cherchez un employé à temps plein sans coûts salariaux élevés, le programme d’apprentissage du gouvernement peut récompenser les entreprises qui prennent des apprentis. Les entreprises qui prennent un apprenti peuvent avoir droit à une subvention de 1 500 € – contribuant à payer le salaire de l’apprenti pendant les premiers mois de son emploi.

 

Soyez disponible et flexible

Si vous êtes en concurrence avec de grandes entreprises, l’un des avantages que les petites entreprises et les start-ups peuvent offrir aux clients et aux consommateurs est un service personnalisable et passionné. Que votre entreprise soit de type B2B ou B2C, mettez-vous à la disposition des personnes qui paient vos factures. Si vous avez un site web, incluez une biographie personnelle et laissez un numéro professionnel avec une ligne directe vers vous-même ou une autre personne de confiance au sein de l’entreprise. Cela permet de cultiver une atmosphère de confiance entre vous et le client.

Dans la mesure du possible, invitez les clients à vous ajouter sur Skype. Cela leur donne l’occasion de converser directement avec vous, ce qui les aide à comprendre à quel point vous vous souciez de l’entreprise et des produits/services.

 

Baissez les coûts d’envoi

Ce conseil est particulièrement pertinent pour les start-ups de commerce électronique où l’un des principaux frais généraux sera les coûts de livraison et de messagerie. En minimisant les coûts d’envoi, vous pouvez soit répercuter les économies sur le client, rendant l’entreprise plus attrayante, soit augmenter ces marges bénéficiaires.

 

Agir à distance

Pour de nombreuses start-ups, l’un des coûts les plus importants est l’espace de bureau. S’il peut être gratifiant d’emménager dans un bureau d’apparence professionnelle avec des ornements et des fioritures de marque, pourtant cela peut être un gaspillage de fonds qui pourraient être canalisés bien plus efficacement. Travailler à partir de propriétés existantes, qu’il s’agisse de votre maison ou d’un espace public, peut réduire ces coûts initiaux.

Il existe une gamme d’outils qui rendent le travail à distance beaucoup plus simple que jamais, comme le démontre le nombre record de personnes travaillant à domicile. L’outil gratuit de stockage dans le cloud Dropbox, permet d’accéder simplement à tous vos fichiers et documents où que vous soyez en les stockant à distance. Cet outil rend plausible le fait que de nombreux membres de l’équipe travaillent sur le même projet, tout en étant physiquement éloignés les uns des autres.

 

Googler votre entreprise

Faites en sorte que les clients potentiels et les clients trouvent plus facilement votre entreprise grâce à Google My Business. Cet outil utile donne à votre entreprise un profil complet, mis en évidence sur Google lorsque des termes de recherche pertinents sont saisis. Les visiteurs peuvent consulter les coordonnées, les informations essentielles et les avis des clients sur votre entreprise. En liaison avec un compte Google+, Google My Business contribue à rendre votre présence en ligne mieux intégrée, symbiotique et plus facile à contrôler.