Dans le climat financier actuel, il est plus important que jamais de réduire les dépenses et de s’attacher à aider votre entreprise à économiser de l’argent et à augmenter sa rentabilité. Voici cinq conseils pour réduire les coûts dans votre entreprise :
Revoir vos dépenses opérationnelles quotidiennes
Combien votre entreprise dépense-t-elle en café, thé, fournitures, papeterie et entretien ? L’argent dépensé pour des choses simples s’accumule rapidement et le montant réel peut être étonnant. Demandez à votre service des achats de regarder autour de lui et de recueillir des devis avant de passer des commandes pour vous assurer qu’il obtient la meilleure offre, même pour les fournitures de bureau les plus banales. Bien que les produits de marque soient recherchés, les produits génériques ou de marque propre sont souvent tout aussi bons, notamment en ce qui concerne les stylos ou la papeterie.
Voir vert
Economisez de l’argent en vous assurant que votre entreprise est aussi économe en énergie que possible. Échangez ; les ampoules de votre bureau contre des ampoules fluorescentes pour économiser de l’argent et conserver l’énergie. Assurez-vous que tous les déchets de bureau recyclables sont recyclés ; certains centres de recyclage offrent de l’argent en échange de certains articles, en particulier si vous avez beaucoup à donner et s’engager à recycler peut bénéficier aux dépenses fiscales de votre entreprise. Réduire la quantité de papier utilisée au bureau ne vous permettra pas seulement d’économiser de l’argent sur l’achat de papier, d’encre et sur les réparations d’imprimantes, mais aussi de faire gagner du temps à vos employés ; encourager les employés à remplir les informations sur l’ordinateur, le portable ou la tablette plutôt qu’à la main leur fera gagner du temps, et conseiller au personnel d’envoyer les informations par courriel plutôt que de les imprimer et de les envoyer leur fera gagner du temps sur l’impression, l’organisation et l’envoi. C’est également bon pour l’environnement et les entreprises vertes sont souvent plus respectées,
Au lieu d’acheter vos voitures de société, envisagez de les louer.
Investir dans la location de véhicules (autrement appelée leasing de véhicules) est potentiellement plus lucratif pour votre entreprise que l’achat de financement. En tant que locataire, vous payez une mensualité fixe pour couvrir la dépréciation des véhicules pendant la durée d’utilisation par votre entreprise. À la fin de votre contrat, vous rendez simplement les véhicules à la société de location. Si, au contraire, vous choisissez d’acheter vos voitures de société, vous paierez le coût total des véhicules et devrez les vendre à la fin de la période de paiement. En tant que propriétaire d’une entreprise, vous pourrez également réclamer une partie ou la totalité de votre loyer au titre de la taxe (en fonction des émissions des voitures), et jusqu’à 50 % de la TVA que vous dépensez sera récupérable. Enfin, les voitures louées ne sont pas comptabilisées comme des actifs professionnels. Il y a beaucoup de voitures, comme toutes les audis de leasing automobile qui sont prêtes pour les affaires tout en étant abordables.
Mettre votre entreprise en ligne
Investir dans un site Web et mettre votre entreprise en ligne pourrait être un excellent moyen d’attirer et de retenir de nouveaux clients. Le fait d’être en ligne permet à votre entreprise de fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et donne aux clients la possibilité de voir votre entreprise en dehors des heures de travail habituelles. Attirez l’attention sur votre site Web en faisant figurer votre URL sur vos papiers à en-tête, les signatures de courriel de vos employés et vos cartes de visite. Veillez à l’inscrire sur tous les articles promotionnels que vous offrez, et faites-le figurer aux côtés du numéro de votre siège social sur les véhicules de l’entreprise.
Réduire les réunions
Donnez à vos employés le temps de mener à bien leurs tâches quotidiennes en réduisant le nombre de réunions organisées par votre entreprise. Vérifiez les emplois du temps de vos employés pour comprendre combien de réunions, en moyenne, ont lieu chaque semaine et réfléchissez à des moyens d’éviter les réunions et de libérer un temps de travail précieux.