8 conseils pour améliorer la culture d’entreprise

Sommaire

 

 

 

La culture d’entreprise de votre petit business est importante, et il s’agit de bien plus que de savoir si vous offrez ou non des collations gratuites dans la salle de pause ou si vous offrez à vos employés un déjeuner gratuit de temps en temps.

La culture au sein de votre entreprise est créée par une combinaison de choses. Elle est composée de vos valeurs, de votre mission, de vos opérations quotidiennes, de vos habitudes, de votre éthique et de vos croyances. L’un des avantages que les propriétaires de petites entreprises ont par rapport aux PDG de grandes entreprises est qu’il est beaucoup plus facile de diriger la culture de l’entreprise et de la façonner au mieux lorsque votre entreprise est encore petite. Voici comment s’y prendre.

1. Rédigez votre mission

La rédaction d’un énoncé de mission est un moyen pour vous de documenter les valeurs et la vision à long terme de votre entreprise. N’ayez pas peur de rêver grand ; votre énoncé de mission est l’endroit idéal pour vous rappeler, ainsi qu’à votre équipe, que vous travaillez tous vers un objectif commun. Votre mission donne le ton à tout ce que vous faites.

2. Embauchez les meilleures personnes

Sans aucun doute, vos employés sont votre meilleur (ou pire) exemple de la culture de votre entreprise. Lorsque vous embauchez de nouveaux employés, n’oubliez pas que l’attitude est aussi importante que les compétences, sinon plus. De nombreuses compétences peuvent être acquises par la formation et le mentorat. Soyez toujours prêt à former la bonne personne.

3. Communiquez honnêtement avec vos employés

Que les temps soient bons ou mauvais, tenez vos employés au courant. Une communication cohérente et directe montre que vous faites confiance à votre personnel pour mener à bien votre mission en toutes circonstances.

4. Exprimez la culture d’entreprise dans votre environnement physique

Si vous travaillez avec une équipe positive et optimiste, un environnement terne et un manque de lumière naturelle les tireront vers le bas. Faites ce que vous pouvez pour que vos espaces de travail fonctionnent – rendez-les ergonomiques, gardez des couleurs gaies et laissez entrer autant de lumière naturelle que possible.

5. Évoluez avec votre entreprise

Vous savez que vous avez des problèmes si quelqu’un dans votre entreprise dit :  » Mais c’est comme ça qu’on a toujours fait.  » Soyez prêt à essayer de nouvelles choses, et soyez prêt à ce que certaines des choses que vous essayez échouent. C’est la seule façon de vous développer.

6. Proposez des objectifs culturels

Les objectifs de vente sont bons. Les objectifs culturels le sont tout autant. Attribuez à vos employés des tâches qui les rendent responsables du maintien et de l’amélioration d’une culture positive. Chaque employé devrait être investi dans le fait de voir une culture d’entreprise positive s’épanouir au travail.

7. Faites quelque chose d’amusant

Nous avons dit plus tôt que les collations et les repas gratuits ne sont qu’une partie de votre culture – mais ils en sont une partie ! Que vous organisiez une soirée pizza trimestrielle ou que vous célébriez les réalisations ensemble autour d’une partie de golf miniature, prenez le temps de vous amuser en équipe.

8. Soyez votre propre défenseur de la culture

En tant que chef de petite entreprise, vous êtes responsable de façonner la culture d’entreprise dès le début. Faites-en une priorité et prenez en charge les problèmes qui peuvent surgir de temps en temps.

Avec de la concentration et du dévouement, vous pouvez vous assurer que la culture de votre petite entreprise reste positive et productive. Faites-en une priorité dès le premier jour.

.

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]