5 raisons pour lesquelles vous devriez travailler pour vous-même

Sommaires

 

 

S’il y a un secteur de l’emploi qui est en plein essor en ce moment, ce sont les personnes qui se mettent à leur compte ou qui créent leur propre entreprise. Cela ne veut pas dire que c’est facile ou sans stress – lorsque vous êtes l’entreprise, les congés payés et les congés maladie disparaissent. 

Les nombreuses raisons d’envisager de travailler pour soi-même

 

1. Flexibilité

Vous voulez travailler à partir de votre Starbucks local pour l’après-midi ? Vous allez rester chez des amis, mais vous devez quand même faire un peu de travail ? Vous avez l’espace à la maison pour faire un bureau à domicile ? Tout cela est possible si vous travaillez pour vous-même en fonction de la nature de votre travail, car il offre de la flexibilité. Il n’y a personne pour vous dire de venir au bureau ou que vous devez travailler à telle heure à tel endroit. Vous devez être en mesure de faire votre travail – une connexion Internet sécurisée, par exemple, est importante. Mais selon ce que vous faites, l’endroit où vous le faites peut être flexible.

 

2. Faites ce que vous aimez

Lorsque vous êtes le patron, vous pouvez faire le travail que vous aimez. Bien sûr, vous devez vous assurer que c’est un modèle d’affaires viable et que vous pouvez gagner de l’argent avec. Mais vous pouvez certainement vous concentrer sur les choses que vous aimez plutôt que de faire un travail pour gagner de l’argent. Vous pouvez trouver votre passion et l’utiliser pour voir quels produits ou services vous pouvez offrir aux gens ou comment vous pouvez les aider avec les problèmes qu’ils ont en utilisant vos compétences. Ou vous pouvez apprendre quelque chose de complètement différent et recommencer à zéro.

 

3. Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez gagner

Lorsque vous travaillez dans une entreprise, vous êtes coincé dans une échelle salariale avec d’autres employés et il y a un plafond sur ce que vous pouvez gagner. Lorsque vous travaillez pour vous-même, il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire. Vous fixez vos prix, vous décidez du nombre de clients que vous pouvez accepter ou de la quantité de votre produit que vous pouvez vendre. Il n’y a personne pour vous dire que vous ne pouvez pas avoir d’augmentation de salaire. Bien sûr, vous devez payer vos impôts et votre assurance nationale!

 

4. Vous apprenez sur d’autres aspects de l’entreprise

Lorsque vous occupez un emploi, vous êtes dans un environnement défini et la possibilité d’apprendre est moins fréquente. Lorsque vous travaillez pour vous-même, vous devez faire face à tous les aspects d’être en affaires et cela signifie que vous apprenez des choses.  Prenez l’impôt et l’assurance nationale – vous pouvez avoir besoin de conseils avec votre auto-évaluation, mais au fur et à mesure que vous avancez dans le processus, vous en apprenez davantage. Vous apprenez la comptabilité, le marketing, un peu sur les lois et règlements des entreprises et tout un tas d’autres choses lorsque vous travaillez pour vous-même.

 

5. Vous devenez plus dur

Travailler dans une entreprise est difficile, mais il y a toujours un sentiment de protection que dans la plupart des cas, vous serez payé quoi qu’il arrive. Lorsque vous travaillez pour vous-même, vous devez vous battre pour votre entreprise et devenir plus dur. Vous apprendrez à bousculer, à faire du réseautage, à discuter avec des clients potentiels et à prendre les commentaires négatifs comme une courbe d’apprentissage.