5 leçons de business que vous pouvez tirer de la vie quotidienne

Sommaire

L’être humain aime compartimenter. Pensez à votre expérience scolaire : les maths à neuf ans, la géographie à dix ans, les sciences à onze ans, l’art à douze ans ; des morceaux de connaissances discrets sans aucun lien.Ce que la vie de tous les jours nous apprend, c’est que tout est connecté et que le succès en affaires consiste à établir des connexions.

 

Négociation: Y a-t-il une compétence de vie plus importante? Une négociation réussie consiste à réaliser vos objectifs et à entraîner les autres avec vous. Vous la déployez lorsque votre voisin déraisonnable joue de la musique forte jusque tard dans la nuit ,vous l’affinez lors de négociations prolongées avec un adolescent qui pense que vous devez être né sur une planète lointaine. La solution à tous les problèmes commerciaux est enfermée dans la maîtrise de cette compétence et la vie quotidienne nous offre des occasions infinies de la pratiquer. 

Recherche: La plupart d’entre nous ne tiennent pas les universitaires en très haute estime. Alors, elle a une connaissance détaillée de la poésie amoureuse italienne du XVIe siècle, à quoi cela sert-il?  Eh bien, en plus de sa connaissance détaillée d’un sujet spécialisé, elle a également un ensemble de compétences de recherche très développées et, plus important encore, elle a entraîné son esprit à assimiler un volume d’informations déconcertant.Grâce à l’internet, la recherche n’est plus seulement l’apanage des universitaires. Nous pouvons désormais tous nous entraîner à développer des compétences en matière de recherche et plus vous êtes doué pour la recherche, mieux vous êtes informé dans vos décisions professionnelles. Nous pouvons même découvrir d’autres moyens d’élargir nos connaissances et de poursuivre notre éducation sans avoir à fréquenter une université traditionnelle. Suivre un mba en stratégie en ligne, par exemple, est une excellente occasion de réussir dans les affaires tout en faisant notre routine quotidienne. 

Ignorer la variance à court terme : Les joueurs de poker en savent quelque chose, ou du moins ceux qui réussissent.  Tout est question de gestion du risque, les bons joueurs de poker ne se laissent pas distraire par le profit à court terme, ils ont l’œil sur le long terme et en affaires, vous devriez en faire autant. 

Travail en équipe Maintenant, vous pourriez dire que lorsqu’ils ont construit les pyramides, c’était l’exemple suprême de travail en équipe, un gars avec un fouet de taureau et un groupe d’esclaves s’agitant sur des cordes est, malheureusement, un modèle d’entreprise pas rare, mais ce n’est pas celui que vous devriez adopter. Un véritable travail d’équipe exige la capacité de s’accommoder de personnes aux opinions diverses, la capacité d’être flexible et la capacité de se concentrer sur le positif. Nous apprenons ces compétences dans nos rapports sociaux avec nos amis, nos partenaires et notre famille. Dans les sports d’équipe, nous apprenons que savoir quand passer le ballon est aussi important que de marquer le but. 

Surveiller les signes précurseurs d’un problème « Si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas. Est l’un de ces adages peu utiles qui entravent la réussite d’une entreprise.  S’il y a un problème dans votre mode de vie : vous mangez trop, vous buvez trop, vous travaillez trop, vous vous inquiétez trop, alors ce n’est pas une bonne idée d’attendre que les conséquences vous conduisent à l’hôpital.  La reconnaissance précoce et honnête d’un problème est la clé de la santé de l’entreprise, tout comme la clé de la santé physique.

 

 

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]