5 compétences que j’aimerais avoir pour rendre la gestion d’une petite entreprise plus facile

Sommaires

Il y a beaucoup de casquettes qu’un propriétaire de petite entreprise porte et pour moi, l’un des plus grands défis pour toute personne qui possède une petite entreprise, est que vous aurez constamment besoin de faire certaines choses vous-même afin d’économiser de l’argent.

Au cours de la semaine dernière, j’ai rencontré une erreur avec certaines des données de mon site Web, qui a nécessité le cryptage puis le décryptage d’un fichier. Si vous n’êtes pas un professionnel de l’informatique, vous comprenez probablement quel défi cela représentait, d’autant plus que je n’étais pas à l’aise de remettre les données à quelqu’un que je ne connaissais pas personnellement ou avec qui je ne pouvais pas parler en personne. Finalement, j’ai réussi à le faire, mais cela m’a fait perdre une semaine environ de temps.

Si j’avais été une grande entreprise, j’aurais eu un rendez-vous ou au moins un informaticien. Si vous n’avez pas lu mon travail ici sur Small Business Bonfire, je  me suis déjà plaint et j’ai aussi parlé de marketing. Cette fois, je veux parler de 5 choses pour lesquelles j’aimerais être meilleur, plus quelques raisons sur les raisons pour lesquelles j’aimerais être meilleur.

 

Montage vidéo

 

J’ai cette vidéo géniale qui a été faite par un vidéaste professionnel. Elle convertit les gens qui la regardent. J’ai déconné avec la vidéo sur mon blog, en grande partie parce que je connais les statistiques sur la montée de la vidéo en ligne.

Je sais ce que vous pensez, ce n’est pas une croissance explosive. Cependant, connaissez-vous quelqu’un qui ne regarde pas de vidéos sur YouTube actuellement ? À part peut-être mon voisin de 94 ans, je ne connais personne.

 

Recherche de mots-clés

 

Je pense que c’est un refrain commun à de nombreux spécialistes du marketing en ligne, mais parfois, les choses qui génèrent du trafic vers votre site Web ou votre blog, n’ont littéralement aucun sens. Par exemple, je peux parler des différences entre le grenache français et le grenache californien à cœur joie, c’est un contenu fascinant pour ceux d’entre nous qui font partie de l’industrie, mais les consommateurs ne sont pas encore là. Au lieu de cela, ils posent des questions sur Google (découvrez Hangouts de Google par ici), des choses que je considère comme incroyablement basiques.

À titre d’exemple, 1 600 personnes par mois demandent combien de calories il y a dans le Cabernet Sauvignon. Cela me paraît fou, après tout il y a à peu près le même nombre de calories dans n’importe quel verre de vin. Alors pourquoi cette quantité d’intérêt ?

En fait, en tant que propriétaire d’une petite entreprise, je veux savoir ce que les gens recherchent. La possibilité d’avoir quelques centaines de personnes sur mon site Web chaque mois, à perpétuité, est excitante.

Bien sûr, trouver ces mots-clés en or semble quelque peu impossible. J’utilise Ahrefs et ses outils pour voir ce pour quoi les sites de mes concurrents reçoivent du trafic, il y a quelques pépites là-dedans. L’outil de mots-clés de Google en offre d’autres. Tout comme SEMrush. Néanmoins, il ne semble pas y avoir une solution facile, tout en un, disponible pour moi. J’aimerais être meilleur dans ce domaine, pour que la recherche de mots-clés ne prenne pas autant de temps.

 

 Comptabilité

J’aimerais être meilleur en comptabilité. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, il est facile de se sentir comme si tout le monde avait la main tendue et la comptabilité et les autres employés de soutien entrent définitivement dans cette catégorie.

À titre d’exemple, il y a quelques années, notre comptable et notre teneur de livres nous ont facturé 4 246 € pour faire nos impôts, tant personnels que, commerciaux. Pour ce qui représentait 10 heures de travail. Pour moi cette année fiscale, c’était fou ! Maintenant, je passe une heure ou deux par mois à entrer mes transactions dans une feuille de calcul. Je garde une trace de chaque dollar que je dépense et je le catégorise. Cela rend le jour de l’impôt beaucoup plus facile, même si j’aimerais être meilleur en comptabilité pour que tout ce processus soit plus facile et que j’économise encore plus d’argent.

 

Améliorer les taux de conversion

 

J’ai parlé de la nécessité de faire une meilleure recherche de mots clés, ce qui amène les gens sur le site Web. Bien sûr, il y a une deuxième partie de la conduite de nouvelles affaires, c’est de convertir ce trafic en ventes. Lorsque nous avons ouvert, je n’avais aucune idée de ce qu’était un taux de conversion, des meilleures pratiques ou de la façon d’améliorer le taux de conversion de mon site web au-delà de ce point.

Voici le taux de conversion moyen du commerce électronique par année :

Oui, c’est une tendance inquiétante. Étant donné que les grands détaillants comme :

  • Amazon ;
  • Target ;
  • Wal-Mart ;

ont tendance à convertir un pourcentage important de leur propre trafic, le taux de conversion moyen pour un petit club de vin en ligne comme le mien, tend à se situer entre 1 et 2%.

J’aimerais être meilleur pour convertir le trafic en ventes (tout savoir sur la technique de vente soncas notamment).

 

Faire croître une liste d’emails

 

Lors de notre première ouverture, la collecte d’emails a été la première chose que nous avons commencé à faire. Puis nous avons arrêté pendant un certain temps. Rétrospectivement, c’était terriblement stupide. Smart Insights montre à quoi ressemble le taux de conversion par type de trafic. Ouais, nous avons arrêté de collecter des emails, qui est le format le plus facile afin de convertir quelqu’un. J’espère que cela aide à expliquer en partie d’où je viens. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, il est facile de se sentir étiré trop mince, ce qui aide à expliquer pourquoi la plupart d’entre nous ont une liste de choses que nous aimerions faire mieux.