4 types de cartes de visite pour les propriétaires de petites entreprises

Sommaire

 

 

Levez la main si vous avez déjà acheté 1 000 cartes de visite pour qu’elles deviennent obsolètes après avoir distribué la première centaine. Cela arrive : nous déménageons, nos sites web et nos numéros de téléphone changent, tout comme nos titres de poste. Malgré tout cela, la carte de visite reste un élément très important du kit marketing du propriétaire d’une petite entreprise.

Bien qu’à peu près n’importe quelle carte de visite soit préférable à pas de carte de visite du tout, il est bon de faire un peu de recherche avant d’acheter. Dépensez votre argent judicieusement et vos cartes ne seront pas juste une autre dépense, ils seront un investissement. Tout comme le site web de votre entreprise, vos cartes de visite font une impression durable sur les prospects. Des cartes différentes disent des choses différentes sur votre entreprise. Voici ce que vous devez savoir avant de commencer à faire le tour des concepteurs et des imprimeurs :

 

Cartes de visite standard

Lorsque vos contacts privilégient l’utilité au design, la carte basique en noir et blanc s’impose. Une carte simple et sans fioritures indique aux autres que vous êtes un type d’entrepreneur sans arrière-pensée qui valorise les faits et les informations par-dessus tout. Si les cartes standards constituent l’option la plus abordable, elles ne sont pas nécessairement les plus mémorables. Vous devrez peser ces faits au moment d’examiner vos autres options.

 

Cartes de visite portrait

Lorsque vous mettez votre photo d’identité sur le devant de votre carte de visite, vous dites à vos contacts que vous n’êtes pas seulement une partie de l’entreprise, vous êtes l’entreprise. C’est pourquoi j’aime les cartes portrait ou photo pour les solopreneurs et les freelances. Elles permettent aux autres de mettre un visage sur un nom et de s’en souvenir plus tard, ce qui représente une partie essentielle du réseautage d’affaires.

 

Cartes de visite tactiles

Si vous voulez qu’un prospect ne voit pas seulement mais ressente quelque chose lorsqu’il tient votre carte, alors le tactile est la voie à suivre. Les cartes tactiles peuvent être fabriquées dans des matériaux comme le métal ou le plastique au lieu du carton. Elles peuvent également comporter des lettres ou des motifs en relief qui font appel au sens du toucher d’une personne. Les cartes tactiles indiquent à vos prospects que vous accordez plus d’importance à faire une impression qu’à économiser un dollar. Dans certains secteurs, un design de carte plus flamboyant est une nécessité.

 

Cartes de visite multifonctions

Ce que les cartes multifonctions peuvent manquer au niveau de la forme, elles le compensent largement au niveau de la fonction. Généralement recto-verso, ces cartes servent de carte de visite standard sur un côté et peuvent être utilisées comme coupon de réduction ou carte de rappel lorsque vous imprimez un message sur le côté opposé. Par-dessus tout, ces cartes mettent l’accent sur la commodité, un gros avantage pour vous et vos clients.

Les cartes de visite ressemblent beaucoup aux personnes en ce sens qu’elles semblent avoir une personnalité propre une fois qu’elles ont échangé des mains. À cet égard, il est important que vous réfléchissiez à ce que vos clients et vos clients apprécieraient dans une carte de visite avant de vous fixer sur un type et un design spécifiques.

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]