4 leçons de base dont tout entrepreneur pourrait bénéficier

Sommaire

 

 

Voici quelques leçons de base que tout entrepreneur devrait retenir afin de construire un écosystème commercial durable.

 

Soyez enthousiaste. Très enthousiaste.

 

La chose essentielle pour être un entrepreneur est d’être assez passionné et enthousiaste à propos de votre entreprise. L’entrepreneuriat, en général, est assez difficile pour la plupart d’entre nous. Cela prend beaucoup de temps, et vous allez devoir faire des compromis pour compenser le manque d’équilibre dans votre style de vie lorsque vous y êtes. Il s’agit manifestement d’un sport extrême, et si vous voulez réussir, vous devez baisser la tête et vous y consacrer. Soyez enthousiaste à ce sujet tout en étant très conscient du fait que les chances sont très élevées que votre entreprise échoue, et vous devez tout donner.

 

L’échec n’est pas mauvais après tout

 

Il est très probable que vous ne réussissiez pas facilement. Et, si vous échouez, vous devez vous ressaisir et vous préparer pour le prochain combat tout comme cela fonctionne dans les différents rounds de boxe dans un combat. Ne laissez pas la négativité de l’échec vous enfoncer. Il n’est pas bon de rester abattu. Il y a une bonne chance que tout ce que vous faites puisse tourner horriblement mal pour vous et votre entreprise, mais ce qui fait la différence, c’est ce que vous tentez de faire avec vos échecs.

 

Réaliser une bonne affaire avec les VC, ils ne sont pas comme les banques

 

Plusieurs entrepreneurs font une erreur commune de penser que les capital-risqueurs sont comme des banques. Les sociétés de capital-risque ne sont pas comme les banques à tous égards. Oui, ils financent les entrepreneurs et le font de manière systématique. Ils ont leurs propres méthodes pour décider à quel entrepreneur prêter leur argent. Cependant, la nature de leur activité les oblige à penser à tirer le meilleur parti du montant limité du capital à investir dans un ensemble différent d’entreprises qui correspondent à leurs exigences. Et, ils se montrent plus disposés à intervenir et à apporter de la valeur ajoutée, et peut-être à aider votre idée/entreprise à décoller.

 

Se connaître, votre système

 

Connaître votre écosystème vous mènera plus loin dans votre quête pour devenir un entrepreneur prospère.

Comprendre comment les VC fonctionnent, adapter vos présentations en fonction d’eux, et essayer de susciter leurs réactions même si vous finissez par ne pas les conquérir avec vos présentations commerciales. Soyez pointilleux sur la qualité, impliquez-vous auprès des personnes qui travaillent avec vous, appréciez ce qui motive votre entreprise et ne doutez jamais de votre capacité à être pragmatique sur ce qui va se passer avec elle.

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]