Pour les nouveaux entrepreneurs en devenir, choisir le bon produit à vendre peut être une entreprise intimidante. C’est logique – honnêtement, ce que vous vendez fait ou défait votre succès. Vous vous trouvez actuellement dans une telle situation ? Vous n’êtes pas seul.
Lorsque l’on débute, le doute instinctif est que tout ce qui existe sur la planète a été créé et vendu en ligne, qu’il n’existe pas de niche brute et non découverte. Et si ce n’est pas une question de nouveauté qui vous préoccupe, c’est une question de concurrence, tout le monde vend quelque chose sur Internet, semble-t-il. Amazon, eBay, votre produit initial est-il capable de se battre contre ces titans de l’industrie du commerce électronique ? Bon, assez de tactiques d’épouvante, vous n’avez rien à craindre. En utilisant les quatre stratégies ci-dessous, vous aurez une idée qui changera la donne en un rien de temps.
Travailler avec les points de douleur des clients
Vous voulez en savoir plus sur l’une des meilleures façons de lancer une activité en ligne avec un produit de premier ordre ? C’est facile : concentrez-vous sur les points de douleur des clients. Par exemple, pensez aux choses d’un point de vue littéral, sans sa capacité à guérir rapidement les gens de leurs maux de tête, le Doliprane n’existerait pas.
En tant que marque, cependant, parce que Doliprane comprend la douleur de ses clients à un niveau approfondi, elle est capable de commercialiser correctement ses pilules contre la douleur et la fièvre. Bien que vous ne soyez probablement pas un pharmacien, les mêmes tactiques s’appliquent. Parlez aux prospects. Apprenez ce qui fait mal. Résolvez le problème.
Recherchez à combler un manque d’opportunité
Si les deux premiers points de cette liste n’ont pas fait grand-chose pour vous empêcher de vous arracher les cheveux, ce troisième point pourrait faire l’affaire des lacunes d’opportunité. En termes simples, un écart d’opportunité fait référence à une déficience dans une niche existante qui peut être capitalisée, c’est là que vous entrez en ligne de compte.
La bonne nouvelle ? Il y a des tonnes de vides d’opportunités à combler. La mauvaise nouvelle ? Peu de gens sont assez vigilants pour les identifier. Pourtant, pendant le processus de brainstorming, pensez à la façon dont vous pouvez améliorer les fonctionnalités existantes, vous adresser à un nouveau public ou améliorer un message marketing.
Prenez en compte vos propres passions
Alors que vous réfléchissez de manière critique au produit pour lequel votre entreprise sera connue, il est important de tenir compte des passions de votre public cible potentiel. Cela dit, ayant construit des entreprises en ligne, je vous suggère d’aborder les choses d’un point de vue différent et plus utile -quelles sont vos passions ? Oui, cette méthode a le potentiel de se terminer en désastre, mais voici l’affaire – construire une entreprise est difficile. Les bosses en cours de route sont inévitables. Vous pouvez lire tous les livres de commerce que vous voulez, mais la seule chose qui vous empêchera de jeter l’éponge ? Vendre quelque chose que vous aimez.
Ne réfléchissez pas trop, c’est maintenant qu’il faut agir !
Choisir est un acte d’équilibre. Attaquez-vous à un marché trop important et le vôtre sera un produit dont personne n’entendra parler. Si vous faites le contraire, il n’y aura peut-être pas assez d’acheteurs pour vous maintenir à flot. Quoi qu’il en soit, mettez en pratique les conseils ci-dessus, ils vous aideront à trouver le produit parfait, l’équilibre.