4 astuces de génération de prospects B2B que vous pouvez utiliser cet été

Sommaires

L’été peut être une période délicate pour les affaires. Vos meilleurs prospects sont en vacances et les prospects peuvent sembler un peu plus difficiles à trouver. Vous êtes probablement encore plus enclin à passer un moment de libre à la piscine plutôt que d’affiner vos pratiques de marketing numérique. Néanmoins, regardons les choses en face : si vous ralentissez la génération de leads maintenant, vous le paierez des mois plus tard. 

 

Modifiez votre page d’accueil pour en faire davantage une page de destination

 

Si vous êtes comme la plupart des entreprises, votre page d’accueil reçoit la grande majorité du trafic total de votre site. Cependant, le trafic seul n’équivaut pas à des ventes, vous devez convertir ces visiteurs anonymes du site en prospects vers lesquels vous pouvez faire du marketing, encore et encore. L’astuce consiste à traiter votre page d’accueil comme une page de destination. Limitez les options dont disposent les visiteurs du site lorsqu’ils atterrissent sur votre page principale, afin de les pousser à donner leurs coordonnées tant convoitées. Peuplez votre page d’accueil avec des mots-clés essentiels concernant vos offres principales. La page d’accueil est une page d’atterrissage. Et surtout, faire un appel à l’action clair et irrésistible qui s’aligne sur votre message principal. 

 

Faites un webinaire vraiment génial

 

Les webinaires font fureur (surtout pour le B2B) et ce n’est pas étonnant : 20 à 40 % des participants aux webinaires sont susceptibles de devenir des prospects qualifiés, selon une enquête. Vous savez probablement déjà que le fait de donner gratuitement quelque chose de précieux est un moyen fantastique de capturer des prospects, alors maintenant il s’agit juste de le faire !. Gardez votre webinaire court, simple et axé sur une seule chose. Vos prospects apprécieront que vous preniez en compte leur temps et le fait de garder le webinaire centré sur un seul sujet garantira que vous fournissez vraiment quelque chose d’utile plutôt qu’un large aperçu qu’ils auraient pu trouver avec une recherche Google. Une chose à garder à l’esprit : rien ne rebute les participants plus vite qu’un orateur ennuyeux, alors enthousiasmez-vous pour votre sujet et assurez-vous que cela se voit dans la façon dont vous présentez votre matériel.

 

Automatisez-le

 

Utilisez un outil de chatbot pour créer des messages personnalisés qui s’affichent lorsque les visiteurs de votre site se trouvent sur différentes pages. Le mot clé ici est « personnalisé » : si vous envoyez la même offre générale à tous les visiteurs de votre site, vous ne verrez probablement pas un grand saut dans les pistes qualifiées. Néanmoins, si vous étendez des offres qui sont pertinentes pour le contenu que votre visiteur explore déjà, vous êtes presque sûr de voir une augmentation significative des prospects.

Plus, une fois que vous avez programmé votre chatbot, vous n’avez pas à lever le petit doigt. Comment est-ce pour la génération de prospects paresseux de l’été ?

 

Modifiez vos formulaires

 

Il vous suffira peut-être d’apporter quelques petits ajustements à vos formulaires existants pour constater une sérieuse augmentation des leads. Évitez d’utiliser plus de quatre ou cinq champs et n’incluez que ce qui est absolument nécessaire. Dans de nombreux cas, il peut s’agir uniquement d’un nom et d’une adresse électronique. Imaginez le point de vue de l’utilisateur. De petits détails comme les notifications d’erreur en ligne (par exemple, « inclure votre indicatif régional » dans le champ du numéro de téléphone) ou l’utilisation de boutons radio au lieu de menus déroulants peuvent faciliter la tâche de vos prospects et augmenter leur probabilité de remplir vos formulaires. Prévoir des champs « obligatoires » et « facultatifs ». C’est une bonne tactique pour potentiellement capturer plus de données sur les clients qui sont prêts à fournir des informations supplémentaires – sans éloigner ceux qui préfèrent offrir seulement un nom et un email. Testez certains de ces changements sur les formulaires de votre site et voyez s’ils font une différence.