3 tendances à suivre en matière d’automatisation du marketing

Sommaires

Les propriétaires de petites entreprises ont constamment des priorités concurrentes. Votre temps est limité et souvent, ce temps est consommé par la résolution de crises. Il peut être difficile de trouver continuellement de nouveaux prospects, de les nourrir et de les convertir en nouveaux clients.

Si les leads sont négligés, vos revenus se tariront. Heureusement, il existe une solution pour les propriétaires de petites entreprises.

L’automatisation du marketing a été développée pour aider les entreprises à travailler plus efficacement avec leurs leads, en allégeant la pression sur les ressources et la répartition du temps. Voici où nous voyons l’automatisation du marketing aller à l’avenir :

 

1. Des logiciels plus rationnels

À mesure que l’expérience d’achat se fragmente, les marketeurs voudront travailler avec des logiciels de plus en plus rationalisés. L’automatisation du marketing rationalisée signifie donner aux marketeurs toutes les données de vente et de marketing dont ils ont besoin au même endroit, en hiérarchisant les pistes et en offrant des rapports holistiques pour les campagnes de marketing. En regroupant les données de vente et de marketing, chaque équipe a une meilleure idée de ce que fait l’autre, de sorte qu’elles peuvent travailler ensemble pour augmenter les revenus. 

 

2. Optimisation mobile

Avec la croissance du marketing mobile et l’augmentation des ventes mobiles pour les entreprises B2B et B2C, les logiciels d’automatisation du marketing devront se concentrer sur l’atteinte des clients via les plateformes mobiles. Les efforts de marketing devront s’assurer que les campagnes fonctionnent sur les appareils mobiles, notamment en créant des campagnes d’e-mails optimisées pour les mobiles.

 

3. Prédire le comportement

Les systèmes d’automatisation du marketing analysent déjà les prospects actuels pour leur potentiel de vente à chaque point de contact. Cette analyse provient de la façon dont le prospect interagit avec des déclencheurs désignés tels que des pages web, des formulaires, des e-mails et des liens. Cependant, les spécialistes du marketing ont besoin d’un regard sur l’avenir et cela passe par une meilleure analyse prédictive du comportement. Au lieu de comprendre où se trouve un client aujourd’hui, n’aimeriez-vous pas savoir où il se trouvera à l’avenir sur votre échelle de client potentiel à client régulier ? Des fonctionnalités telles que le scoring de contact continueront à s’améliorer pour aider les marketeurs à prédire les comportements futurs.