3 outils technologiques pour mieux gérer les réunions

Sommaires

 

 

En tant que petite entreprise, vous devez tirer le meilleur parti de chaque réunion. La technologie offre le meilleur moyen d’y parvenir. En améliorant la gestion de vos réunions, vous n’améliorez pas seulement l’efficacité de vos conversations.

 Vous maximisez votre investissement dans la collaboration et êtes mieux à même d’optimiser vos ressources.

Heureusement, il existe de nombreux outils pour vous aider à maximiser la productivité de vos réunions. 

 

En investissant dans certaines mises à niveau technologiques clés, vous pouvez améliorer la gestion de vos réunions et, en retour, amplifier votre capacité globale à innover et à vous développer.

 

Acquisition de données

 

Peu importe ce dont vous discutez, lancement d’un nouveau produit, lancement d’une nouvelle campagne marketing ou formation d’un nouveau partenariat commercial, vous devez apprendre tout ce que vous pouvez sur la situation.

Ces informations deviennent le point de départ d’une réunion productive. 

Avant de vous rendre à une réunion, vous voulez rassembler autant d’informations que possible sur le sujet en question. Afin de collecter et d’analyser des données:

  • Il existe de nombreux outils technologiques qui facilitent cette tâche. Vous pouvez utiliser Google Analytics pour apprendre des informations sur votre base d’utilisateurs;
  • Parallèlement, les logiciels de relation avec les consommateurs (CRM) vous permettent de tirer des informations plus exclusives;
  • Vous pouvez engager des enquêtes en ligne pour en savoir plus sur les clients potentiels;
  • Vous pouvez affiner vos connaissances avec un groupe de discussion;
  • En engageant un animateur professionnel, vous pouvez apprendre des détails sur votre marché cible que vous ne pouvez pas découvrir par d’autres moyens. 

Collaboration

 

Les réunions consistent à combiner les efforts pour atteindre un objectif. Toute technologie qui améliore cette capacité rend la coopération plus productive.

Certaines mises à niveau technologiques sont relativement basiques.

  • Utilisez des produits comme Google Hangouts ou Skype pour permettre à des collaborateurs hors site de participer à vos réunions;
  • Vous pouvez également pousser le concept un peu plus loin, en complétant votre réunion par des technologies de communication encore plus puissantes. Ils offrent des moyens plus élaborés d’accueillir la réunion. Ils fournissent une colonne vertébrale flexible pour tirer le meilleur parti de vos participants hors site;
  • Même l’acte de programmer la réunion peut bénéficier d’une mise à niveau. 

 

Rester organisé

 

Comme toute activité commerciale, les réunions représentent un scénario de risque/récompense.

 

La technologie peut améliorer cette équation. Les bons outils peuvent garantir que, lorsque vous réunissez un groupe de personnes talentueuses, vous tirez le meilleur parti de leur temps.

 

 Dans cette optique, il existe plusieurs outils qui peuvent améliorer la structure de votre réunion. 

  • Des logiciels améliorent votre capacité à créer un ordre du jour puissant. Cela vous permettra de rester à la tâche et de tirer le meilleur parti du temps passé ensemble.
  • Il existe même des applications fournissent une méthode pour calculer le retour sur investissement d’un événement.
  •  L’enregistrement de comptes rendus détaillés représente la première étape d’une réunion efficace. Ils vous permettent de suivre ce qui se passe pendant les conversations et de tenir tout le monde au courant des progrès réalisés. Vous pouvez mettre à jour les personnes qui n’ont pas pu être présentes et faire en sorte que votre prochaine réunion démarre de manière productive. Il existe plusieurs programmes qui facilitent la prise de notes. 
  •  Vous voulez également conserver des notes informelles détaillées. Des outils comme Meeting Calculator améliorent votre capacité à concrétiser les décisions prises lors de vos réunions.

 

 

.